Depuis 2014, l’élaboration d’un système efficace de marquage des produits est l’une des priorités de la politique du gouvernement russe dans le domaine de l’intégration économique eurasiatique. Cependant, un certain nombre de problèmes dans ce domaine perdurent.

Les règles de marquage des produits importés : un vieux problème à nouveau sur le tapis

Depuis 2014, l’élaboration d’un système efficace de marquage des produits est l’une des priorités de la politique du gouvernement russe dans le domaine de l’intégration économique eurasiatique. Cependant, un certain nombre de problèmes dans ce domaine perdurent.Depuis 2014, l’élaboration d’un système efficace de marquage des produits est l’une des priorités de la politique du gouvernement russe dans le domaine de l’intégration économique eurasiatique. Cependant, un certain nombre de problèmes dans ce domaine perdurent.Ainsi, conformément aux règlements techniques de l’Union douanière, a été introduite une obligation d’apposer le marquage unique EAC sur les produits importés avant leur mise sur le marché.Auparavant, le marquage pouvait être appliqué par les importateurs russes dans leurs entrepôts avant la vente des produits sur le territoire russe, étant entendu que la mise du produit sur le marché signifiait l’achat-vente et autres moyens de transfert du produit sur le territoire douanier unique de l’Union douanière.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Sponsored by CMS

Dernières nouvelles de la Russie

Dernières tendances fiscales : ce à quoi les contribuables doivent s’attendre

Commençons notre examen dans le domaine de la fiscalité internationale.

 

20 septembre 2017

Avantage fiscal injustifié : ou vouloir saisir l’insaisissable…

Le 5 juillet 2017, la Douma d’Etat a adopté en deuxième lecture un projet de loi sur l’introduction dans le Code fiscal de la Fédération de Russie d’une règle générale de la lutte contre la fraude fiscale (General Anti-Abuse Rules ou GAAR).

 

7 juillet 2017

Jurisprudence sociale : de nouvelles règles en faveur des employeurs

Ces derniers temps, la jurisprudence est pratiquement devenue la source principale d'interprétation des normes régissant les relations de travail entre employeurs et salariés.

 

29 juin 2017