Forum Travailler ensemble à Moscou : un lieu de rencontres anti-crise

Le 2 avril 2015, Moscou a accueilli la deuxième édition russe du forum Travailler ensemble (FTE). L’événement, organisé par l'ambassade de France et la Chambre de commerce franco-russe (CCI France Russie), a permis à une cinquantaine de sociétés françaises implantées en Russie de se rencontrer.Pourquoi travailler ensemble ? À en croire Euryale Chatelard, initiatrice du projet et directrice d’Altima, une agence digitale spécialisée en e-commerce, la Russie est un marché à très fort potentiel, où les entreprises françaises ont encore plus de chances de réussite quand elles coopèrent entre elles. Et c’est pour développer cet esprit d’entraide qu’elle a lancé ce forum.Une sonnette retentit dans la salle d’honneur de l’ambassade de France à Moscou : la première série de rendez-vous commerciaux commence. Du matin au soir, les participants du forum ont vingt minutes pour dialoguer avec leurs partenaires potentiels. Chacun expose son activité en Russie et ses besoins, avant que des solutions soient envisagées. Puis, la cloche sonne à nouveau, et on change de table. En une journée, chaque équipe peut obtenir jusqu’à seize rendez-vous : on y trouve les habitués des milieux d’affaires franco-russes et les nouveaux arrivés, les grands groupes (11% de participants) et les PME (70%).Cette année, la crise change la donne : l’atmosphère dans la salle semble bien plus dynamique,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017