Au P’tit CREF, les élèves apprennent des langues tout en s’amusant

Virginie Durand : « Au P’tit CREF, les élèves apprennent des langues tout en s’amusant »

Le P’tit CREF est plus qu’une école linguistique privée pour les tout-petits. C’est aussi et surtout une véritable école maternelle, où les activités éducatives se déroulent en trois langues : français, anglais et russe. Virginie Durand, co-fondatrice et directrice de l’établissement, répond aux questions du Courrier de Russie.Virginie Durand : Je suis arrivée à Moscou en 1998, pour enseigner le français aux adultes dans un centre linguistique franco-russe. Et très vite, avec le propriétaire de ce centre, M. Bertrand Coue, nous avons compris la nécessité de créer un lieu similaire pour les enfants. Le P’tit CREF a vu le jour en septembre 2003. Au départ, je pensais à un centre bilingue, mais l’anglais s’est rapidement imposé comme langue de communication universelle, car nous accueillons des enfants de plusieurs nationalités : Turcs, Italiens, Allemands, Scandinaves… et même Japonais !LCDR : Plus concrètement, comment se déroule l’éducation en trois langues ?V.D. : À l’école P’tit CREF, chaque journée se passe en une langue : français, anglais ou russe. Il y a des groupes à dominante anglaise ou française, qui ont trois heures de cours de plus dispensés dans ces langues.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Propos recueillis par Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017