Yaroslavl: amoureux de l’ altitude

Il est près de minuit. Je prends la main de mon amie et nous montons au dernier étage d’un immeuble d’habitation. Le jeune homme qui nous accompagne révèle qu’à Yaroslavl, les rendez-vous insolites sont aujourd’hui très à la mode. Le nôtre sera donc sur ce toit où le chocolat chaud est servi avec des biscuits. Pleine lune d’un côté du ciel et soleil couchant de l’autre : une pure extase !

Depuis sa création il y a tout juste un mois, l’entreprise de Maxime Belov, étudiant en médecine de 19 ans, a déjà eu une vingtaine de clients. Le jeune homme, parce qu’il tient à être dès à présent complètement indépendant, est devenu expert en rencontres… sur toit. Les bénéfices couvrent son loyer et les dépenses courantes. L’entreprise n’est pourtant pas sans risque – il faut un courage de chevalier pour se balader sur les hauteurs et, surtout, convaincre d’autres gens de faire pareil.

« Je n’ai pas peur de la nouveauté, confie le jeune entrepreneur, qui avait commencé par fabriquer du savon artisanal dans la cuisine de ses parents. Ça marchait très bien, mais je voulais des résultats plus conséquents », […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova