S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Voximplant : le Skype russe s’exporte

Voximplant
Le Skype russe s’exporte

Avec l’épidémie de Covid-19, la plateforme de communication virtuelle Voximplant a renouvelé son offre de services pour ses vingt mille entreprises clientes, et s’apprête à conquérir l’Amérique. Le site Inc s’est penché sur cette success story.

Lancée en 2014, par trois ingénieurs moscovites – Alexeï Aïlarov, Sergueï Porochine et Andreï Kovalenko –, Voximplant est l’association de leurs deux précédentes créations : Flashphone, qui permet d’appeler un numéro de téléphone depuis un navigateur internet sans installation de logiciel ; et Zingaya, un système permettant d’appeler le service clients d’une entreprise depuis son site web. En 2013, ce dernier compte déjà plus de 600 clients, majoritairement russes, entraînant un chiffre d’affaires annuel de 500 000 dollars.

Avec Voximplant, une nouvelle fonctionnalité apparaît : les entreprises peuvent à leur tour contacter leurs clients via internet. Certaines, comme Hyundai ou Sberbank, l’utilisent pour mettre en place des services d’appels automatisés, effectués par un assistant virtuel.

De son côté, le fabricant de logiciels Bitrix24 a créé, sur la base de Voximplant,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Traduit par Maïlis Destrée

Miniatures : les nouvelles poupées russes

L’industrie des accessoires faits main pour poupées a le vent en poupe en Russie, où les jeunes mamans ne sont pas les seules à se passionner pour la confection de modèles réduits hyperréalistes d’objets du quotidien.

 

24 septembre 2020

Le bois de wapiti : le nouvel élixir bouriate

En Bouriatie, une région située au sud du lac Baïkal, deux entrepreneurs ont ouvert la première ferme de wapitis de l’Altaï. Ils proposent aujourd’hui des cosmétiques et d’autres produits fabriqués à partir des bois de ces cervidés, connus pour leurs vertus thérapeutiques.

 

18 septembre 2020