S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Smartphones : les applications russes s’imposent

Loi anti-Apple : les smartphones sans applications russes bientôt interdits ?

Le parlement russe a adopté un projet de loi interdisant la vente de certains appareils électroniques (smartphones, ordinateurs, téléviseurs dotés de la fonction Smart TV) sans logiciels russes préinstallés.

La loi entrera en vigueur le 1er juillet 2020. Les contrevenants encourront une amende de 30 000 à 50 000 roubles (425 à 700 euros) pour les personnes physiques, et jusqu’à 200 000 roubles (environ 3 000 euros) pour les entreprises.

Selon les rapporteurs du texte, issus de Russie unie, du Parti communiste, et du Parti libéral-démocrate (LDPR, nationalistes), la mesure profitera aux consommateurs qui disposeront, dès l’achat,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Anastasia Sedukhina

Timati : le rappeur du Kremlin

Entre l'organisation de fêtes luxueuses pour la jeunesse dorée moscovite et un soutien récurrent à Vladimir Poutine, le rappeur Timati a rapidement abandonné l’image de rebelle de ses débuts pour fonder un puissant empire commercial et afficher ses affinités avec le pouvoir en place.

11 décembre 2019

Magnit : la grande distribution en quête de renouveau

Des produits de grande consommation vendus à petits prix dans des magasins rudimentaires : la formule qui a fait le succès des supermarchés Magnit s’essouffle depuis quelques années. Après avoir changé de propriétaire, l’enseigne veut désormais se renouveler.

 

28 novembre 2019