L’oligarchie en héritage

La revue Forbes Russia vient de publier son classement annuel des héritiers les plus riches de Russie. Patrimoine moyen de chacun des quarante-huit enfants issus des vingt familles les plus fortunées du pays : 2,3 milliards de dollars.

À l’instar des éditions précédentes – la première remonte à 2016 –, le classement 2019 est dominé par Ioussouf Alekperov (vingt-neuf ans), le fils du président du géant pétrolier Lukoil. Enfant unique, il est l’héritier d’une fortune évaluée à 21,8 milliards de dollars.

La deuxième place est occupée par les deux enfants (vingt-sept et quatre ans) de Leonid Mikhelson, copropriétaire de la compagnie gazière Novatek. On trouve ensuite les trois enfants de Vladimir Lissine (NLMK, sidérurgie),

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Anastasia Sedukhina

Dernières nouvelles de la Russie

La dette, un outil d’influence pour Moscou

La Biélorussie, l’Ukraine, le Venezuela et Cuba sont les quatre plus grands débiteurs de la Russie. Selon le ministère russe des Finances, le montant total des prêts accordés par Moscou à des pays étrangers est de 39,4 milliards de dollars.

 

5 septembre 2019

Idoles des jeunes : un lutteur n° 1

La revue Forbes Russia, connue pour ses classements des hommes d’affaires et des milliardaires du pays, s’est intéressée aux personnalités les plus influentes de la jeune génération. Sa liste des « Quarante stars de moins de 40 ans » (ou Sorok do sorok) fait la part belle aux sportifs, aux bloggeurs et aux rappeurs.

 

30 août 2019

Violences domestiques :
« Un problème de mentalité »

Les trois sœurs Khatchatourian sont actuellement en détention provisoire et encourent jusqu’à vingt ans de prison pour le meurtre, survenu en juillet 2018, de leur père qui les séquestrait et les violait. Aliona Popova, cofondatrice du réseau d’entraide féminine Projet W, revient sur le problème des violences domestiques en Russie.

 

28 août 2019