S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Les frères Boukhman, rois du jeu sur mobile

Les frères Boukhman,
rois du jeu sur mobile

La Russie compte deux nouveaux milliardaires : les frères Igor et Dmitri Boukhman, respectivement trente-sept et trente-quatre ans. Les fondateurs de l’entreprise Playrix, un éditeur de jeux pour smartphones et tablettes, seraient chacun à la tête d’une fortune de 1,4 milliard de dollars, selon l’agence Bloomberg.

La société d’analyse NewZoo, spécialisée dans le secteur des jeux vidéo, évalue le chiffre d’affaires annuel de Playrix à 1,2 milliard de dollars. L’éditeur des jeux Gardenscapes, Fishdom et Township compterait quelque trente millions de joueurs à travers le monde.

Mieux qu’Angry Birds

En 2001, les frères Boukhman vivent à Vologda, une ville de 300 000 habitants située à 500 kilomètres au nord de Moscou. Igor étudie les mathématiques et l’informatique à l’université, Dmitri va au lycée. Dans la chambre qu’ils partagent chez leurs parents, ils imaginent leur premier jeu.

« Nous ne songions pas à faire fortune, nous voulions simplement écrire un programme et le partager sur internet », explique Igor Boukhman dans une interview au portail Meduza.

Le premier mois,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Anastasia Sedukhina

Timati : le rappeur du Kremlin

Entre l'organisation de fêtes luxueuses pour la jeunesse dorée moscovite et un soutien récurrent à Vladimir Poutine, le rappeur Timati a rapidement abandonné l’image de rebelle de ses débuts pour fonder un puissant empire commercial et afficher ses affinités avec le pouvoir en place.

11 décembre 2019

Magnit : la grande distribution en quête de renouveau

Des produits de grande consommation vendus à petits prix dans des magasins rudimentaires : la formule qui a fait le succès des supermarchés Magnit s’essouffle depuis quelques années. Après avoir changé de propriétaire, l’enseigne veut désormais se renouveler.

 

28 novembre 2019