Les frères Boukhman, rois du jeu sur mobile

La Russie compte deux nouveaux milliardaires : les frères Igor et Dmitri Boukhman, respectivement trente-sept et trente-quatre ans. Les fondateurs de l’entreprise Playrix, un éditeur de jeux pour smartphones et tablettes, seraient chacun à la tête d’une fortune de 1,4 milliard de dollars, selon l’agence Bloomberg.

La société d’analyse NewZoo, spécialisée dans le secteur des jeux vidéo, évalue le chiffre d’affaires annuel de Playrix à 1,2 milliard de dollars. L’éditeur des jeux Gardenscapes, Fishdom et Township compterait quelque trente millions de joueurs à travers le monde.

Mieux qu’Angry Birds

En 2001, les frères Boukhman vivent à Vologda, une ville de 300 000 habitants située à 500 kilomètres au nord de Moscou. Igor étudie les mathématiques et l’informatique à l’université, Dmitri va au lycée. Dans la chambre qu’ils partagent chez leurs parents, ils imaginent leur premier jeu.

« Nous ne songions pas à faire fortune, nous voulions simplement écrire un programme et le partager sur internet », explique Igor Boukhman dans une interview au portail Meduza.

Le premier mois,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Anastasia Sedukhina

Dernières nouvelles de la Russie

Lukoil, l’investissement qui carbure

Le n° 2 russe du pétrole, le groupe privé Lukoil, entre pour la première fois dans le top 10 des entreprises les plus rentables pour leurs investisseurs, établi par le Boston Consulting Group. Outre le géant pétrolier russe, ce classement compte uniquement des entreprises chinoises et américaines.

 

23 juillet 2019

Coupe du monde 2018 :
Un an après…

Ce lundi 15 juillet marquera le premier anniversaire de la Coupe du monde de football 2018, remportée par la France en Russie. L’occasion de revenir sur l’héritage laissé, de Kaliningrad à Ekaterinbourg, par le plus grand événement sportif jamais organisé par le pays.

 

12 juillet 2019

Le FSB à la conquête de l’économie

Les Services de sécurité intérieure (FSB) ne s’intéressent plus uniquement aux petits entrepreneurs. En juin dernier, à Moscou, des enquêtes ont été ouvertes contre deux poids lourds du monde des affaires : David Iakobachvili, fondateur du producteur laitier Wimm Bill Dann et coprésident de l'Union russe des industriels et des entrepreneurs (le Medef russe), puis Sergueï Petrov, propriétaire du principal importateur automobile du pays, Rolf.

 

9 juillet 2019