S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Les frères Boukhman, rois du jeu sur mobile

Les frères Boukhman,
rois du jeu sur mobile

La Russie compte deux nouveaux milliardaires : les frères Igor et Dmitri Boukhman, respectivement trente-sept et trente-quatre ans. Les fondateurs de l’entreprise Playrix, un éditeur de jeux pour smartphones et tablettes, seraient chacun à la tête d’une fortune de 1,4 milliard de dollars, selon l’agence Bloomberg.

La société d’analyse NewZoo, spécialisée dans le secteur des jeux vidéo, évalue le chiffre d’affaires annuel de Playrix à 1,2 milliard de dollars. L’éditeur des jeux Gardenscapes, Fishdom et Township compterait quelque trente millions de joueurs à travers le monde.

Mieux qu’Angry Birds

En 2001, les frères Boukhman vivent à Vologda, une ville de 300 000 habitants située à 500 kilomètres au nord de Moscou. Igor étudie les mathématiques et l’informatique à l’université, Dmitri va au lycée. Dans la chambre qu’ils partagent chez leurs parents, ils imaginent leur premier jeu.

« Nous ne songions pas à faire fortune, nous voulions simplement écrire un programme et le partager sur internet », explique Igor Boukhman dans une interview au portail Meduza.

Le premier mois,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Anastasia Sedukhina

Timati : le rappeur du Kremlin

Entre l'organisation de fêtes luxueuses pour la jeunesse dorée moscovite et un soutien récurrent à Vladimir Poutine, le rappeur Timati a rapidement abandonné l’image de rebelle de ses débuts pour fonder un puissant empire commercial et afficher ses affinités avec le pouvoir en place.

11 décembre 2019

Magnit : la grande distribution en quête de renouveau

Des produits de grande consommation vendus à petits prix dans des magasins rudimentaires : la formule qui a fait le succès des supermarchés Magnit s’essouffle depuis quelques années. Après avoir changé de propriétaire, l’enseigne veut désormais se renouveler.

 

28 novembre 2019