Les grandes entreprises françaises reçues au Kremlin

Vladimir Poutine s’est entretenu aujourd’hui, au Kremlin, avec les dirigeants des grands groupes français implantés en Russie. « Avec six cents entreprises installées en Russie, la France est l'un des tout premiers employeurs étrangers de notre pays », a rappelé le président russe.

« Seize entreprises parmi les plus grandes sociétés françaises ont participé à cette rencontre, notamment Total, Air Liquide, Renault, Auchan et Leroy Merlin », a rappelé Pavel Chinsky, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCI France-Russie),

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Clément Schneider

Dernières nouvelles de la Russie

Rapport Mueller :
Moscou sans illusions

Le rapport du procureur spécial Robert Mueller, qui conclut à l’absence de collusion entre les équipes de campagne de Donald Trump et la Russie durant la présidentielle américaine de 2016, est-il susceptible de relancer les relations entre Moscou et Washington ? En Russie, la question divise.

 

3 avril 2019

L’instrumentalisation politique des Tatars de Crimée

Il y a cinq ans, le 18 mars 2014, la Crimée était rattachée à la Fédération de Russie après avoir été annexée manu militari par celle-ci quelques semaines auparavant. Depuis, la question du sort des Tatars de la péninsule est au cœur de la guerre médiatique que se livrent Kiev et Moscou.

 

18 mars 2019

Affaire Skripal : l’ambassade russe au rapport

Depuis la tentative d’empoisonnement qui a visé l’ancien agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury en mars 2018, la petite ville connaît une forte baisse de fréquentation (- 27 %, soit un million de personnes en moins). L’affaire, elle, continue de polluer les relations entre Moscou et Londres.

 

13 mars 2019