VTB et Sberbank s’associent pour créer une compagnie aérienne

La compagnie aérienne fondée par les deux banques publiques sera spécialisée dans le trafic interrégional.La participation de chacune des deux banques dans le capital de départ de la nouvelle compagnie n’a pas encore été dévoilée. La présence éventuelle d’autres investisseurs non plus. D’après les informations de Vedomosti, la nouvelle compagnie ne verra pas le jour avant 2019. La décision gouvernementale de confier le projet à ces établissements bancaires remonte, elle, au début de l’année 2018.

Objectif : 10 millions de passagers

Le plan de développement est encore en cours d’élaboration. Pour l’instant, d’après des sources proches du dossier, VTB et Sberbank ont seulement eu le temps de choisir le cabinet de conseil – Bain & Company – qui les accompagnera. Ce dernier se chargera de déterminer la composition de la flotte du nouveau transporteur et quels seront les aéroports desservis. L’étude doit être rendue avant la fin de cette année.
La compagnie aura pour objectif de transporter entre 6 et 10 millions de passagers par an. Un chiffre qui en fera l’une des cinq plus importantes du pays.
Ce projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne revêt une importance capitale.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Anastasia Sedukhina

Dernières nouvelles de la Russie

Coupe du monde 2018 :
Un an après…

Ce lundi 15 juillet marquera le premier anniversaire de la Coupe du monde de football 2018, remportée par la France en Russie. L’occasion de revenir sur l’héritage laissé, de Kaliningrad à Ekaterinbourg, par le plus grand événement sportif jamais organisé par le pays.

 

12 juillet 2019

Le FSB à la conquête de l’économie

Les Services de sécurité intérieure (FSB) ne s’intéressent plus uniquement aux petits entrepreneurs. En juin dernier, à Moscou, des enquêtes ont été ouvertes contre deux poids lourds du monde des affaires : David Iakobachvili, fondateur du producteur laitier Wimm Bill Dann et coprésident de l'Union russe des industriels et des entrepreneurs (le Medef russe), puis Sergueï Petrov, propriétaire du principal importateur automobile du pays, Rolf.

 

9 juillet 2019

Le renouveau du secteur agricole

La revue économique Forbes Russia a publié son classement annuel des plus gros propriétaires fonciers du pays. Évolution notable de ces dernières années, les terres les plus chères et les plus rentables se trouvent désormais dans des régions agricoles.

 

2 juillet 2019