Cryptorouble : naîtra? naîtra pas?

Cryptorouble : naîtra? naîtra pas?

La création du cryptorouble a été l’un des thèmes les plus débattus de l’automne dernier. Vladimir Poutine a lui-même soutenu le projet. Faut-il s’attendre à l’apparition prochaine d’une cryptomonnaie russe ?Depuis quelques mois, Vladimir Poutine s’intéresse à un sujet inhabituel pour un conservateur. Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg organisé en juin 2017, le vice-Premier ministre Igor Chouvalov déclare que le président russe est « complètement accro » à l’économie numérique et à la technologie blockchain. Et de rappeler comment, un jour, Vladimir Poutine a réuni « une petite équipe » de membres du gouvernement et de l’administration présidentielle pour discuter des nouvelles technologies et de l’économie numérique, ne les laissant partir qu’au petit matin.Fin août, Igor Chouvalov annonce que l’État envisage de lancer une cryptomonnaie nationale.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Anastasia Sedukhina

Timati : le rappeur du Kremlin

Entre l'organisation de fêtes luxueuses pour la jeunesse dorée moscovite et un soutien récurrent à Vladimir Poutine, le rappeur Timati a rapidement abandonné l’image de rebelle de ses débuts pour fonder un puissant empire commercial et afficher ses affinités avec le pouvoir en place.

11 décembre 2019

Magnit : la grande distribution en quête de renouveau

Des produits de grande consommation vendus à petits prix dans des magasins rudimentaires : la formule qui a fait le succès des supermarchés Magnit s’essouffle depuis quelques années. Après avoir changé de propriétaire, l’enseigne veut désormais se renouveler.

 

28 novembre 2019