Un homme d'affaires dans son bureau devant le Kremlin. Crédits : DR

Amnistie fiscale : la réponse russe aux sanctions américaines

Vladimir Poutine vient annoncer une nouvelle amnistie pour le retour des capitaux russes placés à l'étranger et propose d’exonérer d'impôt sur le revenu les entreprises rentrées en Russie.Réunissant, le lundi 25 décembre, devant les membres du gouvernement, Vladimir Poutine énonçait deux propositions clefs : prolonger l’amnistie pour le retour des capitaux dans le pays, afin de faire revenir en Russie les actifs placés dans des banques étrangères et des paradis fiscaux ; exonérer de l’impôt sur le revenu (qui s'élève à 13 %) les entreprises rentrées en Russie.Conscient que les nouvelles sanctions, préparées à Washington par le Congrès américain (elles devraient entrer en vigueur en février 2018),

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Anastasia Sedukhina

Dernières nouvelles de la Russie

Oleg Viouguine :
« Un rouble insensible à Trump
et au cours du pétrole »

Depuis le début du printemps, le cours du rouble fait l’objet de nombreux commentaires et de prévisions contradictoires. L’ancien vice-président de la Banque centrale de Russie, Oleg Viouguine, se montre, quant à lui, plutôt optimiste.

 

22 mai 2019

Sberbank + Rambler :
Un mariage de raison d’État

Une transaction majeure vient d’être officialisée sur le marché russe : Sberbank va racheter des parts de Rambler, l’un des principaux groupes de médias du pays. La banque publique prévoirait d’investir entre 124,5 et 152 millions d’euros dans le développement de son nouvel actif.

 

16 mai 2019

Les frères Boukhman, rois du jeu sur mobile

La Russie compte deux nouveaux milliardaires : les frères Igor et Dmitri Boukhman, respectivement trente-sept et trente-quatre ans. Les fondateurs de l’entreprise Playrix, un éditeur de jeux pour smartphones et tablettes, seraient chacun à la tête d’une fortune de 1,4 milliard de dollars, selon l’agence Bloomberg.

 

3 mai 2019