|  
37K Abonnés
  |   |  
nouveaux billets russie

L’Extrême-Orient et la Crimée à l’honneur des nouveaux billets de 2000 et 200 roubles

La présidente de la Banque centrale de Russie, Elvira Nabioullina, a présenté les nouveaux billets de banque de 200 roubles (3 euros) et de 2000 roubles (30 euros) lors d’une conférence de presse à l’agence TASS, jeudi 12 octobre.

Sur les billets de 200 roubles figurent la ville de Chersonèse et le monument aux navires de guerre sabordés à Sébastopol, tous deux situés en Crimée, alors que le cosmodrome Vostotchny et le pont de l’île Rousski à Vladivostok tiennent la vedette sur les 2000 roubles.

2000 roubles russie vladivostok
Le cosmodrome Vostotchny sur le nouveau billet de 2000 roubles. Crédits : Agence Moskva
2000 roubles russie vladivostok
Vladivostok sur le 2000 roubles. Crédits : Agence Moskva

La mise en circulation de ces billets doit se réaliser progressivement, « comme le veut la pratique internationale, afin d’éviter les contrefaçons », a expliqué Elvira Nabioullina.

« Les billets de banque vont commencer à circuler dès à présent. En octobre, les premières régions à en bénéficier sont celles représentées : l’Extrême-Orient, la Crimée ainsi que Moscou. Nous prévoyons que leur mise en circulation nationale se fasse à partir de décembre (2017) lorsque les banques et les entreprises commerciales auront finalisé la phase de préparation », a-t-elle précisé.

200 roubles crimée
La cité antique de Chersonèse, en Crimée, sur le billet de 200 roubles. Crédits : Agence Moskva
crimée 200 roubles
Le monuments aux navires de guerre sabordés, à Sébastopol, sur le 200 roubles. Crédits : Agence Moskva

Rappelons que le choix des villes représentées sur ces nouveaux billets est le résultat d’un vote populaire organisé mi-2016. La Banque centrale avait alors expliqué que la création de ces nouvelles coupures avait pour but de « faciliter les paiements en liquide » en Russie puisqu’« une grande partie des transactions en espèces sont aujourd’hui effectuées dans les tranches de prix de 100 à 500 roubles et de 1 000 à 5 000 roubles ».

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Présidentielle, Occident… l’essentiel de Poutine à Valdaï en 2 minutes

Jeudi 19 octobre, Vladimir Poutine est intervenu lors la session plénière de clôture de la XIVe réunion annuelle du Club de Valdaï.

20 octobre 2017
Société

La plupart des Russes habitent rue Centrale et rêveraient de vivre rue des Abricots

Une majorité de Russes habitent rue Centrale, rue de la Jeunesse ou rue de l’École, affirme le moteur de recherche Yandex.

18 octobre 2017
Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *