Une vitrine de fromages Belebey. Crédits : Prodexpo-2015

Bientôt des fromages français en Bachkirie

Le groupe fromager français Savencia s’apprête à faire l’acquisition de l’usine de fromage russe Belebey, sise en Bachkirie. Une décision qui doit lui permettre de reconquérir un marché russe dont les fromages français sont bannis depuis l’embargo de 2014.Dans les locaux de l’ambassade de Russie, à Paris, Ernst Isaev et Alex Bongrain, présidents respectifs des groupes Neral, propriétaire de Belebey, et Savencia Fromage & Dairy ont signé le 17 octobre dernier un projet de prise de contrôle majoritaire du fromager russe. L’accord doit encore être approuvé par le Service fédéral russe anti-monopole.Ernst Isaev, interviewé par le portail d’information sur le marché russe des produits laitiers dailynews.ru, a déclaré : « Le savoir-faire d’un des plus grands producteurs de fromages du monde va permettre de faire un bond à notre entreprise,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018