Champ de blé. Crédits : Flickr

La Russie bat le record de récolte céréalière de l’URSS

130 millions de tonnes de céréales : c’est ce que la Russie a récolté sur ses champs cette année, dépassant ainsi le record établi par l’Union soviétique en 1978, de 127 millions de tonnes.Le chiffre a été annoncé par le président Vladimir Poutine le 13 octobre dernier. « Cette année, nous allons battre un record historique », s’est-il félicité, rappelant que l’agriculture est devenue un des moteurs du développement de l’économie russe, alors qu’il s’entendait constamment répéter, au début des années 2000, que le secteur était « un trou noir qui ne fera[it] qu’engloutir tous les investissements ». « Aujourd’hui, la situation a changé », a martelé le président. En effet, la branche agraire se porte bien et devrait croître de 2,5-3% d’ici la fin 2017, selon le ministère de l’agriculture.Cette remontée en flèche est avant tout due à la modernisation des technologies agricoles,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

 

9 novembre 2017

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

 

7 novembre 2017

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

 

31 octobre 2017