Open Innovations 2017 : l’événement le plus important dans le domaine des nouvelles technologies

Le thème principal de cette édition 2017 sera « l’économie numérique – les enjeux de la transformation globale ».


Du 16 au 18 octobre se tiendra le Forum international de Moscou du développement de l’innovation « Open Innovations », au sein du technoparc de Skolkovo. 15 000 participants issus de plus de 90 pays du monde sont attendus.

Le technoparc de Skolkovo accueillant l'édition 2016 du forum "Open Innovations". Crédits : Open Innovations.
Le technoparc de Skolkovo accueillant l’édition 2016 du forum « Open Innovations ». Crédits : Open Innovations.

Le thème principal de cette édition 2017 sera « l’économie numérique – les enjeux de la transformation globale ». Au cœur des discussion : les entreprises, l’État et l’humain. Des experts majeurs du monde entier et de Russie dans le domaine des technologies numériques discuterons des transformations des processus mondiaux liées à l’économie numérique et les enjeux pour l’humanité dans un contexte d’informatisation globale.

Le forum se tiendra en trois journées thématiques :
• 1ère journée – CorpTech. L’ADN de l’entreprise du futur ;
• 2e journée – StateTech. Manifeste de l’État numérique ;
• 3e journée – HumanTech. Tech for human & human for Tech.

Le Forum « Open Innovations » a lieu chaque année à Moscou depuis 2012 sous l’égide du gouvernement de la Fédération de Russie. L’événement est une plateforme de discussion unique pour les participants pour la formation d’un écosystème innovant. Le but principal du Forum est le développement et la commercialisation des nouvelles technologies, la popularisation de marques technologiques mondiales et la création de nouveaux outils pour la coopération internationale dans le domaine de l’innovation.