|  
37K Abonnés
  |   |  
Lada granta

En Russie, les ventes de voitures neuves en hausse à deux chiffres depuis trois mois

Les ventes de voitures neuves continuent leur hausse en Russie : +18,6% en juillet, a indiqué l’Association of European Businesses (AEB), mardi 8 août. En tête : les véhicules issus de la production nationale.

Lada granta
La Lada Granta se classe troisième des meilleures ventes en juillet. Crédits : Lada

En juillet, 129 685 voitures légères ont été vendues en Russie, soit 18,5% de plus qu’en juillet 2016. Après trois ans de crise dans ce secteur, le marché automobile russe semble sortir la tête de l’eau et enregistre ainsi son troisième mois consécutif de hausse par rapport à la même période l’année précédente. En mai, les ventes enregistraient une croissance de 14,7% et en juin : de 15%.

En tout, précise l’AEB, ce sont 848 214 nouvelles voitures qui ont été vendues en Russie entre janvier et juillet 2017, soit 8,5% de plus qu’en 2016.

« La croissance à deux chiffres du marché russe continue pour le troisième mois consécutif et n’a pas diminué même pendant la période des vacances, commente Joerg Schreiber, à la tête du comité des producteurs automobiles de l’AEB. Il semble que les acheteurs de la classe moyenne russe se soient enfin réveillés grâce notamment aux aides étatiques. Il y a de quoi espérer que 2017 soit une année charnière pour l’industrie. »

Le top 3 des modèles les plus vendus en juillet en Russie comprend exclusivement des véhicules produits localement : la Kia Rio ( 8 456 pièces), la Lada Granta (8 134 ) et la Hyundai Solaris (6951).

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Présidentielle, Occident… l’essentiel de Poutine à Valdaï en 2 minutes

Jeudi 19 octobre, Vladimir Poutine est intervenu lors la session plénière de clôture de la XIVe réunion annuelle du Club de Valdaï.

20 octobre 2017
Société

La plupart des Russes habitent rue Centrale et rêveraient de vivre rue des Abricots

Une majorité de Russes habitent rue Centrale, rue de la Jeunesse ou rue de l’École, affirme le moteur de recherche Yandex.

18 octobre 2017
Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017