|  
37K Abonnés
  |   |  
blé moisson russie

La Russie, premier exportateur mondial de blé en 2016

L’année 2016 a été fertile pour la Russie, qui est devenue le premier exportateur mondial de blé devant les États-Unis et la France, révèle une analyse du Centre russe pour l’exportation. Explications.

La Russie a exporté 25 millions de tonnes de blé en 2016, soit 14% de plus que l’an dernier, indique le Centre russe pour l’exportation (CRE), dans un communiqué de presse transmis au Courrier de Russie.

Comme en 2015, l’Égypte est le premier importateur de blé russe, avec environ 5,7 millions de tonnes achetées. L’analyse cite également, au nombre des principaux acheteurs, la Turquie, le Bangladesh, le Nigeria, l’Azerbaïdjan, le Yémen, le Soudan, l’Iran, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Liban, sans toutefois préciser les volumes.

La Russie dépasse ainsi en 2016 ses principaux concurrents : les États-Unis ont exporté environ 24 millions de tonnes,   […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

S’enregistrer


Elodie-Louise Testa

Dernières nouvelles de la Russie

Publi info

Le russe sur mesure à l’école de langues Language Link

Située dans le centre de Moscou, l’école de langues Language Link propose tout au long de l’année un large choix de programmes et de services pour les étudiants et les professionnels désireux d’apprendre le russe dans un environnement convivial et international.

27 mars 2017
Société

L’avenir de la cathédrale Saint-Isaac divise les Pétersbourgeois

C'est une des plus vastes cathédrales à dôme du monde

14 février 2017
Société

Un retraité russe fait le tour du monde à pied en moins de deux ans

Peut-être même un Guinness des records

10 février 2017