|  
37K Abonnés
  |   |  

La Russie inaugure l’Arktika, le plus puissant brise-glace atomique au monde

Le brise-glace à propulsion nucléaire Arktika, le plus grand et le plus puissant au monde, a été mis à l’eau jeudi 16 juin au chantier naval de la Baltique, à Saint-Pétersbourg.

« Ce nouveau brise-glace va ouvrir à la Russie de nouvelles possibilités en matière de capacités de défense, de navigation dans l’Arctique toute l’année et de développement économique  », a déclaré Sergueï Kirienko, président de la corporation d’État atomique Rosatom, lors de l’inauguration du navire.

La construction de l’Arktika a débuté en novembre 2013, pour un coût total du projet estimé à 122 milliards de roubles (environ 1,6 milliard d’euros). […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

S’enregistrer


LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Or des Scythes de Crimée : Moscou ravive la crise

Le ministre russe de la culture Vladimir Medinski est revenu sur l'affaire de l’Or des Scythes de Crimée, que les Pays-Bas refusent de rendre à la Russie.

17 novembre 2017
Société

Du gazon Made in France pour la Coupe du monde de football

Sur les douze stades de la Coupe du monde répartis dans onze villes russes, cinq seront recouverts d’un gazon Made in France.

16 novembre 2017
Politique

Quels seront les médias désignés comme des «agents de l’étranger»?

La Douma d’État a approuvé une loi permettant de désigner les médias financés à l'international comme des « agents de l'étranger ».

15 novembre 2017