La Russie inaugure l’Arktika, le plus puissant brise-glace atomique au monde

Le brise-glace à propulsion nucléaire Arktika, le plus grand et le plus puissant au monde, a été mis à l’eau jeudi 16 juin au chantier naval de la Baltique, à Saint-Pétersbourg.

« Ce nouveau brise-glace va ouvrir à la Russie de nouvelles possibilités en matière de capacités de défense, de navigation dans l’Arctique toute l’année et de développement économique  », a déclaré Sergueï Kirienko, président de la corporation d’État atomique Rosatom, lors de l’inauguration du navire.

La construction de l’Arktika a débuté en novembre 2013, pour un coût total du projet estimé à 122 milliards de roubles (environ 1,6 milliard d’euros). […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Les Journées de la francophonie au cinéma Illuzion du 22 au 25 mars

Dans le cadre des Journées de la francophonie, le cinéma Illuzion organise une série de diffusions de films de la francophonie du 22 au 25 mars. Les films seront présentés en langue originale sous-titrée en russe.

21 mars 2018
Culture

75e anniversaire de la sortie du « Petit Prince » au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, le 4 avril

À l'occasion des 75 ans de la sortie du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, le Centre spirituel et culturel orthodoxe de Paris célèbre cet événement avec un nouveau projet franco-russe intitulé « Neuf fantaisies musicales pour piano pour la lecture du Petit Prince », le 4 avril prochain.

19 mars 2018
Culture

Concert du rappeur canadien MC JUNE à Yota Arena, le 23 mars

Dans le cadre du festival des Journées de la francophonie 2018, le Yota Arena accueillera un concert du rappeur canadien MC JUNE, le 23 mars à 20h.

14 mars 2018