Danone consolide sa position en Russie et joue la carte de la charité

En partenariat avec le fonds alimentaire étatique RUS, le groupe français Danone a commencé début février à fournir, sur une base régulière, des produits laitiers aux familles dans le besoin à travers la Russie, tandis que sa participation dans sa filiale russe a dépassé les 90 %.L’opération vise, selon le géant français, à « contribuer à garantir une alimentation saine pour tous, y compris les familles dans le besoin ».Un projet pilote avait été lancé en septembre 2015 à Lipetsk, où 1,2 tonne de nourriture avait été distribuée via le fonds RUS à plus de 920 personnes.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018