De l’importation à la production de porc : la Russie inverse la tendance

En quatre ans, la Russie est passée de plus grand importateur à sixième plus grand producteur de viande porcine au monde, a fait savoir, début 2016, le président de l’Association russe des producteurs de viande, Sergueï Iouchine. D’ici à la fin 2018, le pays pourrait même commencer à exporter. Pour les seuls huit premiers mois de 2015, les importations de viande porcine en Russie ont diminué de 38 %, pour atteindre 152 000 tonnes, tandis que la part globale des importations de viande a été divisée par deux (passant à 410 000 tonnes), indique l'agence fédérale russe de statistique, Rosstat.Parallèlement, la production de porc en Russie a augmenté de 26 % depuis l’année 2011, poursuit Rosstat, précisant que cette augmentation a permis au pays de réduire de 80 % ses importations de porc sur cette période.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018