La Russie va louer à la Chine 150 000 hectares de terres agricoles en Sibérie orientale

Konstantin Ilkovski, gouverneur de la région russe de Transbaïkalie, a confirmé que des négociations sont en cours avec l’entreprise chinoise Zoje Resources Investment sur un projet agro-industriel conjoint dans le cadre duquel la région louera 150 000 hectares de terres à des investisseurs chinois. La Chine compte investir deux milliards de yuan (environ 286 millions d’euros) dans ce projet, pour lequel un mémorandum d’entente a déjà été signé.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

Les trolleybus moscovites en voie d’extinction

En septembre dernier, la mairie de Moscou a annoncé la disparition des trolleybus de la capitale d’ici à 2021. Gueorgui Krasnikov, ingénieur et blogueur spécialisé dans les transports en commun, revient sur l’histoire de cette espèce en voie d’extinction pour le portail Afisha Daily.

 

29 novembre 2019

Vladivostok, capitale culturelle d’Extrême-Orient

Capitale du district fédéral de l’Extrême-Orient depuis 2018, Vladivostok est en train de devenir un centre culturel international, aux portes de la Chine, à plus de 6 500 kilomètres de Moscou.

 

29 octobre 2019

Monastère Story : la téléréalité sous l’œil de Dieu

La chaîne de télévision Spas, financée par le patriarcat de Moscou, diffusera prochainement l’émission de téléréalité Ostrov (« L’Île »). Ses participants vivront pendant un mois dans le monastère de Saint-Nil, situé sur l’île de Stolobny, dans la région de Tver.

 

28 octobre 2019