Russie : le renforcement du rouble fait baisser les prix des fruits et légumes

En Russie, les chaînes de supermarché ont entamé des négociations avec leurs fournisseurs de fruits et légumes afin de diminuer le prix des produits à la vente, rapporte mardi 14 avril le site d'information russe Izvestia. En cause : la remontée de 30 % en deux mois du taux de change du rouble par rapport à l'euro et au dollar.
1 euro = 55 rb et 1 dollar = 52 rb (au 14/04/15)
Les fluctuations du taux de change influent en premier lieu sur les prix des fruits et légumes, qui sont pour la plupart achetés en dollars ou en euros,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018