|  
37K Abonnés
  |   |  
Les chemins de fer russes rachètent Gefco

Les chemins de fer russes rachètent Gefco

Les chemins de fer russes, RJD, et PSA Peugeot-Citroën ont annoncé, jeudi 20 septembre, être entrés en négociations exclusives pour la vente de 75 % du capital de GEFCO, la filiale logistique du constructeur français, à la société russe.

Les chemins de fer russes rachètent Gefco

L’opération entre dans le cadre du programme de cessions d’actifs de 1,5 milliard d’euros engagé en février 2012 par le constructeur en difficulté. Avec cette nouvelle transaction, PSA va toucher 800 millions d’euros, tandis que GEFCO versera à son ex-maison mère « un dividende exceptionnel » de 100 millions d’euros.

GEFCO emploie 10 300 collaborateurs, présents dans 32 pays, et réalise 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec des activités réparties entre l’Europe, l’Amérique latine et la Chine. Cette acquisition constitue une formidable opportunité pour la compagnie ferroviaire russe dans son objectif à long terme de construire une voie de fret terrestre allant de la Chine à l’Europe.

Alexandre Pitot

Dernières nouvelles de la Russie

Sports

Football : La Russie frôle l’exploit face au Brésil

Le but égalisateur de l’attaquant adverse, Fred, à la 90ème minute de jeu, a privé la Russie d’une prestigieuse victoire dans le match amical qui l’opposait au Brésil le 25 mars à Londres.

26 mars 2013
Économie

Agenda professionnel de la semaine du 25 mars

Agenda: Aménagement extérieur, technologies de l'information et composants électroniques… Jetez un coup d’oeil aux rendez-vous professionnels qui ont lieu cette semaine à Moscou.

25 mars 2013
Sports

Kadyrov insulte un arbitre au micro du stade

Mécontent des décisions arbitrales, le président tchétchène Ramzan Kadyrov s’est emporté au micro du stade lors de la rencontre opposant le Terek Grozny et le Rubin Kazan, le 17 mars.

19 mars 2013