Slavyansk, Sud-Est ukrainien, Tass. numéro 260

Ukraine

173 articles — dernière publication le 19 avril 2019

Le 31 mars, Volodymyr Zelensky est arrivé en tête du 1er tour de l’élection présidentielle ukrainienne. Il affrontera Petro Porochenko au 2nd tour.

Ukraine : Le saut dans l’inconnu

Le second tour de la présidentielle ukrainienne se tiendra dimanche prochain, 21 avril. À Kiev, plus personne ne semble encore en douter : le président sortant, Petro Porochenko, sera battu par Volodymyr Zelensky, un comédien novice en politique.

 

Boris Iounanov | 19 avril 2019

Zelensky, un clown à prendre au sérieux

A moins de deux mois de la présidentielle du 31 mars 2019, l’acteur de télévision Volodymyr Zelensky représente un concurrent sérieux pour les deux principaux candidats, le président Petro Porochenko et l’ancienne Première ministre Ioulia Timochenko.

 

Traduit par Julia Breen | 7 février 2019

Russie-Ukraine : Kiev tire le rideau de fer

Depuis la fin du mois de novembre, l’Ukraine ferme ses frontières aux ressortissants russes de sexe masculin âgés de 16 à 60 ans. La mesure a été prise par le président Petro Porochenko à la suite de l’arraisonnement de trois navires de guerre ukrainiens par les garde-côtes russes, survenu le 25 novembre.

 

Anastasia Sedukhina | 11 décembre 2018

Le martyr des habitants d’Avdiivka

« Au final, nous nous fichons un peu, désormais, de savoir qui nous tire dessus. La seule chose que nous voudrions, c’est que les deux camps déposent les armes, et que tout le monde rentre chez soi. »

 

Inna Doulkina | 6 février 2017

Les nouveaux maîtres de Donetsk

Pendant la guerre, pendant le froid et la faim, alors que la mort ramassait chaque jour son tribut dans les rues de la ville, d’autres sont devenus les maîtres de Donetsk

 

LCDR | 5 octobre 2015

Donetsk et Lougansk : la fête en temps de guerre

« Le soldat russe n'a jamais perdu une guerre de libération nationale. Et nous sommes aujourd'hui ici pour montrer notre unité avec tout le monde russe et dire que le Donbass ne soutiendra jamais le nazisme »

 

LCDR | 13 mai 2015