Coupe du monde de football FIFA Russie 2018

Le Courrier du Mondial

La Coupe du monde de football de la FIFA se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain dans 11 villes-hôtes du pays. Le Courrier de Russie vous fera vivre la compétition au jour le jour grâce à une série de reportages et d’actualités sur la compétition. Cette 21e édition de l’un des événements les plus médiatiques au monde prévoit d’être une belle fête pour les Russes et les supporters étrangers qui viendront encourager leur équipe nationale.

Le Courrier du Mondial

Le Courrier du Mondial

Mondial 2018

« Y a-t-il une vie après la Coupe du monde ? »

La Coupe du monde 2018 en Russie s’est achevée dimanche soir. Quels seront ses effets sur la société russe ? L’afflux de visiteurs étrangers poussera-t-il le pays vers davantage d’ouverture ? Éléments de réponse avec Alexandre Boubnov, professeur de politologie à l’Université d’État de Moscou.

Propos recueillis par Léo Vidal-Giraud | 16 juillet 2018
Société

Instagram plus fort que Russia Today

Des centaines de milliers d’étrangers découvrent la Russie à l’occasion de la Coupe du monde de football. Une situation inédite dans l’histoire du pays et une opportunité inespérée pour sortir celui-ci de l’impasse internationale, nous explique Igor Porochine du Centre Carnegie.

Traduit par Léo Vidal-Giraud | 13 juillet 2018
Guide officiel de la Fédération Française de Football pour le Mondial 2018

Guide officiel de
la Fédération Française de Football pour
le Mondial 2018


FFF + LCDR
S'abonner pour accéder au guide du supporter
Mondial 2018

FIFA : Le naufrage de la politique de vente des billets

Les organisateurs de la Coupe du monde l’avaient promis : avec la révolution numérique, finies les reventes illégales de billets ! Le système de Fan ID garantirait l’accès aux seuls spectateurs ayant acheté leur billet à la FIFA. Qu’en est-il en réalité ? Le Courrier de Russie a mené l’enquête.

David Girard | 11 juillet 2018