Coupe du monde de football FIFA Russie 2018

Le Courrier du Mondial

La Coupe du monde de football de la FIFA se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain dans 11 villes-hôtes du pays. Le Courrier de Russie vous fera vivre la compétition au jour le jour grâce à une série de reportages et d’actualités sur la compétition. Cette 21e édition de l’un des événements les plus médiatiques au monde prévoit d’être une belle fête pour les Russes et les supporters étrangers qui viendront encourager leur équipe nationale.

Le Courrier du Mondial

Le Courrier du Mondial

Sports

La fan zone orthodoxe

Russie/Serbie : La proximité entre les deux nations s’explique par la religion, la culture et l’histoire, mais aussi par les rapports footballistiques uniques qu’entretiennent les clubs des deux pays.

David Girard | 22 juin 2018
Sports

Le football en Russie : se mesurer à l’Occident

Le football a toujours été pour le pouvoir russe un enjeu politique : celui d’une comparaison avec son éternel rival et modèle occidental. Régis Genté, auteur de Futbol, le ballon rond de Staline à Poutine, une arme politique, répond aux questions du Courrier de Russie.

Propos recueillis par Léo Vidal-Giraud | 19 juin 2018
Guide officiel de la Fédération Française de Football pour le Mondial 2018

Guide officiel de
la Fédération Française de Football pour
le Mondial 2018


FFF + LCDR
S'abonner pour accéder au guide du supporter
Sports

Match d’ouverture : dans la loge de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a participé à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA au stade Loujniki de Moscou. De nombreux chefs d’État et chefs de gouvernement étrangers ont rejoint le président russe dans sa loge VIP.

LCDR | 15 juin 2018
Société

La Coupe du monde des SDF russes

Ce samedi après-midi, l’équipe du monastère Donskoï de Moscou, en rouge, affronte celle de l’association des Amis de la Rue, en bleu : le Championnat de football des sans domicile fixe russes vient de commencer.

Reportage de Léo Vidal-Giraud | 11 juin 2018
Société

Les Russes pessimistes pour leur sélection

A moins de dix jours du début de leur Coupe du monde (14 juin-15 juillet), les supporters russes se montrent fatalistes. Pour une grande majorité d’entre eux, il n’y a aucune chance de voir la « Sbornaya » remporter la compétition.

Robin BJALON | 10 juin 2018
Société

Le métro de Moscou passe à l’anglais

Nous sommes au Centre de Formation du métro de Moscou, au 93, chaussée de Varsovie. Ici, depuis 2015, les caissières apprennent l’anglais en vue de la Coupe du monde 2018. Elles s’appellent Olga, Alina, Natalia, Galina, Elena ou Alexandra, et travaillent toutes pour le métro de la capitale.

Reportage de Léo Vidal-Giraud | 27 avril 2018