S'abonner, c'est rejoindre une communauté d'experts et de passionnésDécouvrir nos offres

Sorties de la semaine du 23 avril au 1er mai

Sorties de la semaine du 23 avril au 1er mai

Tous les mercredis sur lecourrierderussie.com, 10 bons plans sorties pour une semaine bien pleine.

Keith rowe. Soirée spéciale organisée par le label indépendant russe Mikroton Le plein d'acouphènes avec Mikroton à la maison

C’est quoi ? Soirée spéciale organisée par le label indépendant russe Mikroton. En tête d'affiche, Keith Rowe, un des fondateurs de l'ensemble d'improvisation AMM. Inspiré par le piano préparé de John Cage, il est le premier à avoir imaginé la « guitare de table ». Ce précurseur de la recherche musicale a influencé plusieurs générations d'artiste, de Fred Firth a Syd Barrett des Pink Floyd en passant par Glenn Branca ou Lee Ranaldo de Sonic Youth (qui joue désormais de la guitare dans les airs en accrochant le manche à une corde). Il a travaillé avec les grands noms de l'électroacoustique, notamment Otomo Yoshihide et Sachiko M. Pour cette soirée exceptionnelle, Keith Rowe jouera d'abord seul, puis accompagné d'Ilia Beloroukov et Kurt Liedwart, respectivement au saxophone et aux machines, pour de furieuses improvisations. C’est quand ? Le 25 avril, à 20 h. C’est où ? Kulturni tsentr Dom, Ovtchinnikovski B. per., 24, str. 4. C’est combien ? 800 roubles, 700 pour étudiants Intéressé ? Plus d’informations ici.

l'exposition personnelle, la star du net.ru, Vassili Lojkine, 10 sorties pour une semaine bien pleine Le plein de cynisme avec le blogueur Vassia Lojkine

C’est quoi ? Pour sa première exposition personnelle, la star du net.ru, Vassili Lojkine, ne se paye pas moins que la Maison centrale des Artistes.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Léa Tonnaire

En fauteuil roulant en Sibérie

Olga a les deux jambes paralysées depuis l'enfance. La revue en ligne Sib.fm a passé une journée en compagnie de la jeune femme et de sa mère, dans la ville de Novossibirsk, en Sibérie.

 

26 avril 2013