la piste de tubing (luge gonflable) de la colline des moineaux

Où faire du sport l’hiver à Moscou ?

Pendant 6 mois, Moscou se couvre de neige. Loin d'être une fatalité, cette situation offre la possibilité de pratiquer des sports originaux dans des lieux souvent insolites. Le Courrier de Russie vous propose une sélection des meilleures possibilités de faire du sport dans la capitale russe cet hiver.

la patinoire de la Place rouge

Sur la patinoire de la Place rouge

  • C’est quoi ? La patinoire de la Place rouge est l'une des plus pittoresques du monde. En toute logique, le lieu est souvent surpeuplé et il est préférable de s'y rendre dans la matinée. Cette patinoire est également la plus chère de Moscou.
  • Qu'en pensent les Russes ? "La qualité de la glace est excellente et la possibilité d'acheter les billets à l'avance permet d'éviter les files d'attentes", Pierre sur le site internet katok.su. "Les prix sont un peu trop élevés notamment en fin de journée et il est regrettable que la patinoire ne propose pas de réduction pour les étudiants", Anastasia, sur le site internet katok.su.
  • C’est quand ? Tous les jours de 10h à minuit.
  • C’est où ? Place rouge, stations de métro Ploshchad Revolutsii ou Teatralnaïa.
  • C’est combien ? Entrée à partir de 200 roubles.
  • Intéressé ? Plus d’informations ici.
la patinoire du Parc Gorki

Sur la patinoire du Parc Gorki

  • C’est quoi ? Tout simplement la patinoire la plus populaire de Moscou même si la qualité de la glace laisse parfois à désirer. La patinoire offre le luxe de déguster une boisson chaude dans un café sans avoir à retirer ses patins.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Alexandre Pitot

Dernières nouvelles de la Russie

Football : La Russie frôle l’exploit face au Brésil

Le but égalisateur de l’attaquant adverse, Fred, à la 90ème minute de jeu, a privé la Russie d’une prestigieuse victoire dans le match amical qui l’opposait au Brésil le 25 mars à Londres.

 

26 mars 2013

Agenda professionnel de la semaine du 25 mars

Agenda: Aménagement extérieur, technologies de l'information et composants électroniques… Jetez un coup d’oeil aux rendez-vous professionnels qui ont lieu cette semaine à Moscou.

 

25 mars 2013

Kadyrov insulte un arbitre au micro du stade

Mécontent des décisions arbitrales, le président tchétchène Ramzan Kadyrov s’est emporté au micro du stade lors de la rencontre opposant le Terek Grozny et le Rubin Kazan, le 17 mars.

 

19 mars 2013