Radio Soviet Groove #10 : homo sovieticus orchestra

Un vendredi sur deux, l'équipe du film Soviet Groove, en partenariat avec Le Courrier de Russie, vous propose de découvrir une sélection originale et alternative de musique soviétique. S'il y a une personne qui représente la musique en URSS, sa richesse et ses paradoxes, c'est bien Stas Namin. De son vrai nom Anastas Mikoyan – fils d'un héros de la Grande Guerre et petit fils d'un ancien chef d’État –, Stas Namin est né en 1951 à Moscou. Son origine familiale y sera pour beaucoup dans son incroyable et inattendue carrière en URSS, où il était de bon ton d'être bien né. Stas crée son premier groupe en 1964, avant de monter 5 ans plus tard l'ensemble Tsvety (« Les fleurs »),

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Louis Beaudemont

Dernières nouvelles de la Russie

Radio Soviet Groove #11 : la dernière crème

Dernière sélection de Soviet Groove avant la réalisation du film !

 

17 avril 2015

Radio Soviet Groove #9 : le meilleur du groove estonien

Le collectionneur estonien Micha Panfilov est aujourd'hui aux manettes de LCDR Radio avec au programme : le meilleur du groove estonien !

 

6 mars 2015

Radio Soviet Groove #8 : quand l’oeil de Moscou regardait ailleurs

Cette nouvelle édition de LCDR Radio est dédiée à ces chansons qui ont eu un rapport ambigu avec l'idéologie, qui ont d'une manière ou d'une autre réussi à passer le filtre de la censure.

 

20 février 2015