|  
37K Abonnés
  |   |  

Bar Na Grud’ : un court métrage sur l’ivresse poétique de Saint-Pétersbourg

Une poignée de mecs, à boire, des monologues, l’ivresse… le court métrage Na Grud’ (« Au Ni-Bar »), de la réalisatrice et actrice russe Irina Vilkova, raconte avec humour et brio une scène de vie quotidienne derrière un comptoir de Saint-Pétersbourg. Partenaire, Le Courrier de Russie a sous-titré le film et discuté brièvement avec la réalisatrice, qui n’a guère à ajouter. 

La pause grammaticale : Priniat na grud’: (Populaire) Picoler.

Le Courrier de Russie : Na Grud’ est votre troisième film en tant que réalisatrice. Avez-vous toujours rêvé d’ouvrir un bar de ce nom ? 

Irina Vilkova : Je n’en ai jamais rêvé. Bien au contraire, j’en fermerais bien plusieurs. Simplement, je voulais montrer à l’écran ce que j’avais vu lorsque je travaillais comme barman à Moscou. Tout était comme ça.

LCDR : La scène se passe à Saint-Pétersbourg. Est-ce un hasard ? 

I.V. : J’ai vécu à Saint-Pétersbourg plusieurs années. Les discours d’ivresse y sont assez semblables à ceux de Moscou mais spectaculairement différents de ceux que l’on peut entendre dans le reste de la Russie.

LCDR : Boit-on vraiment de la tequila avec son café à Saint-Pétersbourg ? 

I.V. : On boit de la tequila avec son café le matin lorsqu’on veut en réalité boire de la tequila mais qu’on a besoin d’une raison : comme par exemple un mauvais café.

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Présidentielle, Occident… l’essentiel de Poutine à Valdaï en 2 minutes

Jeudi 19 octobre, Vladimir Poutine est intervenu lors la session plénière de clôture de la XIVe réunion annuelle du Club de Valdaï.

20 octobre 2017
Société

La plupart des Russes habitent rue Centrale et rêveraient de vivre rue des Abricots

Une majorité de Russes habitent rue Centrale, rue de la Jeunesse ou rue de l’École, affirme le moteur de recherche Yandex.

18 octobre 2017
Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017