Le meilleur du Courrier des lecteurs : à vos plumes!

Chers lecteurs, vous êtes nombreux à commenter nos articles sur lecourrierderussie.com. Nous en avons choisi quelques-uns parmi les plus marquants pour clore cette année 2013 en beauté.

Il fait bon vivre dans un pays où il se passe des choses qui font rêver. C’est le cas en Russie… presque tous les jours.

Thomas

J’aime les Russes mais ils ont tort.

Roux

J’aimerais bien avoir le passeport interne de Gérard Depardieu pour visiter les musées à moindre coût. Bon il est vrai que notre Gégé ne fréquente pas beaucoup les musées et l’opéra. Il pourrait être attiré s’il y avait quelques bouteilles de vin dans les salles de musée. À l’opéra, j’ai dit à la caissière « Menya zavut Gérard Depardieu » elle ne m’a pas cru et j’ai payé le tarif étranger.

Marcel

Je suis allé la première fois en Russie juste pour visiter l’une des plus vieilles villes du pays, Velikiï Novgorod, un  « patelin » à l’échelle russe. Et c’était fin décembre, j’y ai passé le réveillon. […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Vladimir Poutine : Sergueï Skripal est un « salaud » et un « traître à la patrie »

Le président russe Vladimir Poutine a commenté le traitement médiatique de l’affaire Skripal, en marge de la Semaine énergétique russe. Niant l’implication de Moscou dans l’empoisonnement de l’ex-agent double à Salisbury, le président russe a qualifié Sergueï Skripal de « salaud » et de « traître à la patrie ». Si ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine s’exprime sur l’affaire, il n’avait jamais évoqué l’ex-agent double directement. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

3 octobre 2018
Société

Disparition de Charles Aznavour :
les réactions en Russie

Le célèbre chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche au lundi, suscitant l'émotion aussi bien en France qu'en Russie. Réactions de la presse et de personnalités russes.

Crédits Image : TASS2 octobre 2018
International

Pont de Crimée : l’UE étend ses sanctions à six entreprises russes

L’Union européenne (UE) a pris la décision d’étendre sa liste de sanctions à six nouvelles entreprises russes ayant participé à la construction du pont de Crimée, indique le journal officiel du Conseil de l’UE. Ces sanctions, qui limitent l’accès des entités visées au marché européen, s’appliquent désormais aux entreprises Zaliv (chantiers navals), Institut Guiprostroïmost Saint-Pétersbourg (projet du pont), Stroïgazmontaj, Stroïgazmontaj-Most, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

31 juillet 2018