Alexandre Kantorow :
Le tsar français du piano

À 22 ans seulement, Alexandre Kantorow est le premier Français à remporter le Premier Prix de piano du Concours international de musique Tchaïkovski – l’un des plus prestigieux du monde – qui s'est déroulé du 17 au 27 juin, à Moscou. Revue de presse.

« Je ne m’attendais pas à gagner, parce que, dès la deuxième épreuve, je me suis senti comme déconnecté. Je n’avais plus du tout le sentiment de participer à une compétition. J’ai vécu des moments de musique fabuleux. Ces salles, cet héritage… je pense que le concours a réveillé énormément de choses en moi. Je suis très heureux. J’espérais donner le meilleur, bien entendu, mais ce Premier Prix… c’est une merveilleuse surprise ! », a déclaré le lauréat à l’agence TASS.

Les Izvestia sont revenues sur la performance d’Alexandre Kantorow,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Par Sergueï Chestak

Dernières nouvelles de la Russie

Contre-sanctions sur ordonnance

Dans le cadre de la politique de substitution aux importations initiée par le Kremlin en réponse aux sanctions occidentales, le gouvernement russe vient de limiter les possibilités d'achat de matériels et équipements médicaux étrangers pour les hôpitaux publics. Les professionnels du secteur tirent la sonnette d'alarme, à l'heure où la Russie souffre déjà de pénuries régulières de médicaments.

 

16 juillet 2019

L’homophobie des Russes
en net recul

Selon un récent sondage du centre Levada, 47 % des Russes sont favorables à une égalité des droits entre personnes hétérosexuelles et LGBT. C’est presque dix points de mieux qu’il y a six ans.

 

28 juin 2019

Lev protiv :
La sobriété à coups de poings

Depuis plusieurs années, l’ONG Lev protiv (« Le lion contre ») s’en prend violemment aux gens qui fument ou boivent dans la rue. Les autorités commencent à s’en inquiéter.

 

20 juin 2019