|  
43K Abonnés
  |   |  

Rétrospective Vsevolod Tarassevitch du 9 février au 1er mai à Moscou

Dans le cadre du programme « Les Classiques de la photographie russe » et de la Photobiennale 2018, le Multimedia Art Museum et la Maison moscovite de la photographie présentent une rétrospective consacrée au photographe soviétique Vsevolod Tarassevitch du 9 février au 1er mai 2018. L’exposition présentera une série de clichés réalisés des années 1940 aux années 1980, proposant ainsi une vision de l’histoire soviétique.

Vsevolod Tarassevitch (1919-1998) a débuté sa carrière dans les journaux Smena et Leningradskaïa Pravda. Dès 1940, il devient photographe correspondant du bureau de Léningrad de l’agence TASS, il devient ainsi témoin du siège de la ville durant la Seconde Guerre mondiale avec sa série de clichés « Leningrad assiégé ».

Les Défenseurs de Léningrad par Vsevolod Tarassevitch.
Les Défenseurs de Léningrad par Vsevolod Tarassevitch.

Trois ans après la guerre, Vsevolod Tarassevitch déménage à Moscou où il devient le photographe correspondant de l’agence Novosti. En 1954 et 1955, il est l’un des premiers photographes en couleur de l’histoire soviétique. Dès lors, Tarassevitch entreprend d’illustrer la vie en URSS, de Moscou jusqu’à Norilsk, au fin fond de la Sibérie.

Le Multimedia Art Museum de Moscou est situé au 16, rue Ostojenka.

Horaires d’ouverture : 12h – 21h.

Billets réservables à cette adresse. Plus d’informations sur la page consacrée à l’exposition du site officiel du musée.

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

2 automnes 3 hivers au cinéma Illuzion, le 20 février

Le film français 2 automnes 3 hivers sera diffusé au cinéma Illuzion le mardi 20 février à 19h dans le cadre de ses mardis consacrés au cinéma français. Le long métrage sera en version française sous-titrée en russe.

15 février 2018
Culture

Le film Peindre le jardin moderne : de Monet à Matisse au cinéma les 18 et 21 février

Le film britannique Peindre le jardin moderne : de Monet à Matisse sera diffusé à Moscou au cinémas Formula Kino TsDM (Loubianka) et CINEMA PARK Metropolis les 18 et 21 février prochains. Le documentaire sera diffusé en anglais sous-titré en russe.

15 février 2018
Culture

Maslenitsa au Kremlin d’Izmaïlovo du 17 au 18 février

Du 17 au 18 février, le Kremlin d'Izmaïlovo célèbre la fin de l'hiver. Cette édition 2018 de Maslenitsa s'intitule Maslenitsa galactique et se veut futuriste et originale tout en suivant les traditions populaires associées à ces festivités.

14 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *