Un design suprématiste pour promouvoir la Russie à l’étranger

Au terme d’un concours national qui aura duré deux ans, l’Agence fédérale du tourisme vient de dévoiler la nouvelle identité visuelle de la Russie. Un design qui rend hommage aux maîtres de l’art russe du début du XXe siècle et qui doit permettre au pays de se positionner, à l'issue de la Coupe du monde 2018, comme une destination touristique de premier plan.À quoi pensent les étrangers quand ils entendent le nom « Russie » ? Quelle image a votre pays auprès des touristes ? Voici quelques-unes des questions posées par l’Agence fédérale du tourisme et l’Association des entreprises de branding en Russie aux designers russes dans le cadre d’un concours national en 2015.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

#ChessIsSexy : le logo russe qui excite le monde des échecs

Conçu par des designers moscovites, un des emblèmes du championnat du monde d’échecs 2018 fait le buzz depuis sa publication. La raison ? Un sous-entendu un peu trop « sexy ». Les organisateurs du tournoi jubilent. Chronique d’une provocation réussie.

22 janvier 2018

Avant-garde russe : passion et liberté

Qu'est-ce que l'architecture de la première période soviétique a de remarquable, et pourquoi les architectes occidentaux de l'époque faisaient-ils le pèlerinage jusqu’en URSS ?

 

2 octobre 2017

Une carte de Moscou pour la mise en valeur de son patrimoine constructiviste

« Ce n’est pas un plan touristique, on ne peut pas le plier et le mettre dans sa poche pour se balader avec. C’est avant tout un bel objet, destiné à tous ceux qui sont sensibles à l’avant-garde »

 

24 novembre 2016