S'abonner, c'est lire ce que personne n'ose dire sur la RussieDécouvrir nos offres

Centre de gravité : un nouveau livre de photos sur la Russie

Centre de gravité : un nouveau livre de photos sur la Russie

Qu’est-ce que la gravité ? Cette force qui attire vers la Russie et empêche de la quitter ? Le refus de la légèreté ? Les images des onze photographes de Centre de gravité, aux Éditions du Courrier de Russie, interrogent. La réponse se niche peut-être dans le regard sérieux de cette petite fille, dans ce bain glacé que l’on s’impose au nom de Dieu, dans le sourire de cette femme de l’Altaï ou le vol des oiseaux au-dessus de ces églises que l’on restaure…

L’énergie

Une énergie vitale effrayante pour les adeptes de la neutralité, difficilement soutenable. Une énergie indomptable, au-delà du bien et du mal, au mépris du confort et de la satisfaction mesquine.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Le Courrier de Russie

Deux sommes sur Dostoïevski

Deux sommes sur Dostoïevski Les éditions des Syrtes publient Dostoïevski, un écrivain dans son temps1 de l’Américain Joseph Frank, spécialiste mondialement reconnu de l’auteur de Crime et Châtiment. Paru en anglais en cinq tomes, dans les années 1970, cet ouvrage exceptionnel a été condensé en un volume par l’auteur en 2010, avec une préface inédite. […]

 

15 mars 2019