Jumelage de quatre monuments russes et français à Moscou

Le 27 mai, quatre monuments russes et français ont été jumelés, à Moscou, dans le cadre de l’année franco-russe du tourisme culturel.À l’occasion d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de France à Moscou, le président du Centre français des monuments nationaux, Philippe Bélaval, a signé plusieurs conventions de jumelage avec les représentants de quatre monuments russes.La maison de Léon Tolstoï à Khamovniki est désormais jumelée avec la maison de George Sand à Nohant, la maison Melnikov, à Moscou, avec la villa Savoye de Le Corbusier,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018