Un film russe récompensé au Festival international d’Annecy

Le film Mi ne mozhem zhit bez kosmosa (« Nous ne pouvons pas vivre sans le cosmos »), du réalisateur russe Konstantin Bronzit, a remporté le Cristal du court métrage lors de la 39e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.Ce film de 15 minutes raconte l’histoire de deux amis qui rêvent depuis leur enfance de devenir cosmonautes et de « voler jusqu’aux étoiles ». L’auteur y aborde avec ironie et douceur les thèmes de l’amitié, des rêves et de la science.À la veille de l’annonce des résultats, Konstantin Bronzit confiait exclure l’éventualité d’une victoire. « Je ne serai pas récompensé, avait-il déclaré. Un jour avant l’ouverture du festival d’Annecy, un autre grand festival s’est achevé,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

Vladivostok, capitale culturelle d’Extrême-Orient

Capitale du district fédéral de l’Extrême-Orient depuis 2018, Vladivostok est en train de devenir un centre culturel international, aux portes de la Chine, à plus de 6 500 kilomètres de Moscou.

 

29 octobre 2019

Monastère Story : la téléréalité sous l’œil de Dieu

La chaîne de télévision Spas, financée par le patriarcat de Moscou, diffusera prochainement l’émission de téléréalité Ostrov (« L’Île »). Ses participants vivront pendant un mois dans le monastère de Saint-Nil, situé sur l’île de Stolobny, dans la région de Tver.

 

28 octobre 2019

L’intégration difficile des médecins immigrés

Afin de résorber le manque de personnel dont souffrent les hôpitaux russes, le ministère du Travail propose d’élargir la liste des professionnels médicaux étrangers ayant droit à une procédure simplifiée de naturalisation, rapporte le journal Rossiïskaïa gazeta.

 

15 octobre 2019