Un film russe récompensé au Festival international d’Annecy

Un film russe récompensé au Festival international d’Annecy

Le film Mi ne mozhem zhit bez kosmosa (« Nous ne pouvons pas vivre sans le cosmos »), du réalisateur russe Konstantin Bronzit, a remporté le Cristal du court métrage lors de la 39e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.Ce film de 15 minutes raconte l’histoire de deux amis qui rêvent depuis leur enfance de devenir cosmonautes et de « voler jusqu’aux étoiles ». L’auteur y aborde avec ironie et douceur les thèmes de l’amitié, des rêves et de la science.À la veille de l’annonce des résultats, Konstantin Bronzit confiait exclure l’éventualité d’une victoire. « Je ne serai pas récompensé, avait-il déclaré. Un jour avant l’ouverture du festival d’Annecy, un autre grand festival s’est achevé,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Maïlis Destrée

Géorgie : polémique sur les banquets traditionnels

En février dernier, le Premier ministre géorgien Giorgi Gakharia a signé un décret reconnaissant l’importance culturelle du banquet traditionnel géorgien. Cette tradition ne fait pourtant pas l’unanimité, comme l’explique le journal Ogoniok.

 

13 mars 2020

Les Chemins de fer russes se féminisent

Au début du mois de mars 2020, le métro de Moscou et les Chemins de fer russes (RZD) ont lancé des projets pilotes de formation des femmes à la conduite des trains, qui leur est pour l'instant interdite.

 

9 mars 2020