Un film russe récompensé au Festival international d’Annecy

Le film Mi ne mozhem zhit bez kosmosa (« Nous ne pouvons pas vivre sans le cosmos »), du réalisateur russe Konstantin Bronzit, a remporté le Cristal du court métrage lors de la 39e édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.Ce film de 15 minutes raconte l’histoire de deux amis qui rêvent depuis leur enfance de devenir cosmonautes et de « voler jusqu’aux étoiles ». L’auteur y aborde avec ironie et douceur les thèmes de l’amitié, des rêves et de la science.À la veille de l’annonce des résultats, Konstantin Bronzit confiait exclure l’éventualité d’une victoire. « Je ne serai pas récompensé, avait-il déclaré. Un jour avant l’ouverture du festival d’Annecy, un autre grand festival s’est achevé,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

Les vingt ans du festival Nachestvié :
Du rock la tête dans les étoiles

Le plus grand festival de rock russe, Nachestvié [« Invasion »], célèbre, du 18 au 21 juillet, son vingtième anniversaire. Cette année encore, plus de deux cent mille personnes sont attendues en rase campagne pour faire la fête.

 

18 juillet 2019

Turbulences chez les pilotes russes

En février 2018, un avion Antonov 148 de la compagnie Saratov Airlines s’écrasait près de Moscou, faisant soixante et onze morts. Le copilote avait obtenu sa licence dans un centre de formation non reconnu par l’Agence fédérale du transport aérien. La journaliste Alexandra Djordjevitch revient sur la question de la formation des pilotes en Russie.

 

4 juillet 2019

Bienvenue à Lioublino :
« le pire quartier de Moscou »

Il y a dix ans, quand le marché de Tcherkizovo, situé dans le nord-est de Moscou, a fermé et déménagé plus au sud, à Lioublino, ce quartier-dortoir est soudain devenu méconnaissable.

 

21 juin 2019