Pierre Kopp à l'occasion de la conférence des Mardis du Courrier de Russie du 13 janvier. Crédits: @lecourrierderussie

Sanctions occidentales : un avocat français se dit prêt à défendre la Russie

Mardi 13 janvier, à l'occasion d'une conférence dans les locaux du Courrier de Russie, l'avocat français Pierre Kopp s'est dit prêt à défendre les intérêts de la Russie devant un tribunal, estimant que les sanctions prises par l'Union européenne contre le pays sont contraires à la loi. Une déclaration qui a suscité un vif intérêt dans la presse russe.« L'avocat français aurait-il trouvé une faille dans le système des sanctions européennes ? », se sont immédiatement demandé les journalistes russes, très intéressés par les déclarations de l'intervenant. « Moi-même, je me méfie toujours de la nouveauté, a cependant nuancé maître Kopp. Même si je sens que cette affaire suscite de l'intérêt, je pense que la décision d'encourager ou non les personnalités et entreprises visées par les sanctions à mener une action en justice relèvera de la volonté politique des autorités russes. »Avocat au barreau de Paris et agrégé des facultés de droit et de sciences économiques,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018