Les évadés du zoo de Moscou

Le zoo de Moscou a publié lundi 27 octobre la liste des animaux qui se sont échappés du parc depuis le début du XX ème siècle à nos jours.

Début des années 1920

L'éléphant Maurice, irrité, avait brisé la clôture de son enclos et s'était évadé du zoo. Il avait atterri sur la place Kudrinskaïa, où il avait cassé la vitrine d'une boulangerie et mangé tout le pain. Une fois calmé et rassasié, l'éléphant a pu être ramené au parc par un employé du zoo.

1929

Une panthère des neiges, en faisant un saut périlleux, s'était échappée de sa cage et cachée dans une maison à l’extérieur du parc. Les membres du cercle des jeunes biologistes du zoo de Moscou avaient finalement réussi à l’attraper par la queue alors qu’elle s'apprêtait à sauter du toit de la maison.

1934

Un serpent échappé du zoo avait trouvé refuge dans un tas de bois de chauffage, sous les fenêtres du bureau du chef de la police. Pendant les chaudes journées estivales, il restait près de la fenêtre,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018