Chose promise…

Обещанного три года ждут

Chose promise est attendue pendant trois ans


Обещанного три года ждут

Chose promise est attendue pendant trois ans

Six ans après sa fermeture et sa destruction, le célèbre hôtel moscovite « La Russie » devrait bientôt connaître son successeur.

Alors que le maire de Moscou Sergueï Sobianine avait présenté à Vladimir Poutine deux projets ambitieux, un centre parlementaire ou un complexe comprenant un hôtel, des bureaux et des résidences, il semble que le Premier ministre ait sa propre idée. Après s’être rendu sur le site, le 20 janvier dernier, il a en effet proposé au maire d’y construire un parc. La principale raison évoquée est de désengorger le trafic routier dans la capitale.

«J’ai dans l’idée de créer un parc à cet emplacement, un lieu pour les Moscovites. Presque tous les parcs ont été détruits dans le centre de Moscou », a-t-il déclaré durant la réunion du Présidium.

Le projet proposé par le chef de l’exécutif a été jugé « très intéressant » par Sobianine. Poutine lui a donc demandé de commencer à y réfléchir, ajoutant que cela devait être discuté au préalable avec les Moscovites.

Les autorités de Moscou ont annoncé qu’un appel d’offres sera lancé pour concevoir la zone et mener des consultations publiques et des sondages parmi la population. « La mise en œuvre du projet devrait prendre entre trois et quatre ans », a déclaré Sergueï Kapkov, chef du département de la Culture à la Mairie. Le nouveau visage de l’hôtel « La Russie » n’est donc pas pour les prochains mois…