FIAC d’ici

C’est décidément une véritable frénésie d’art contemporain qui habite désormais Moscou. Les tables à petit four des innombrables inaugurations de la Biennale d’Art contemporain viennent à peine d’être débarrassées et les principales galeries d’emménager en grande pompe à Winzavod que s’ouvrent, le 16 mai et pour une semaine, les portes de la 11è foire internationale d’art contemporain de Moscou, dans son enceinte traditionnelle de la Maison des artistes. Bref, une manifestation pour patienter jusqu’au salon des beaux arts du Manège.

Comme chaque année,

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Ivan Lapchine

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Voir Poutine et mourir

Lors de la conférence de presse annuelle donnée par le Président Vladimir Poutine dans la Salle ovale du Kremlin, le 1er février dernier, Andrei Kolesnikov, reporter au quotidien Kommersant, s’était distingué parmi 1200 journalistes, en demandant au Président ses secrets pour retenir un tel nombre d’informations sur le pays et conserver, malgré la lourdeur de sa charge, une humeur toujours impeccablement égale. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

13 juin 2007
Culture

Mannequins sans tête

Décidément, les amateurs russes de photographie vont finir par penser que les Français ont conservé jusque dans la photo d’art ou de mode leur goût pour la guillotine. Deux expositions organisées par la Maison de la photo de Moscou (MDF) présentent, en effet, des photos d’artistes français qui ont la particularité de montrer des personnages sans tête. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

18 avril 2007
Culture

Du neuf avec du vieux

Qui a dit que la musique électronique n’intéressait pas les gens de plus de 30 ans ? Jean-Jacques Perrey, qui sera bientôt octogénaire, continue d’en produire et en fera la démonstration le 20 avril prochain à Moscou dans le confortable club 16 tonnes avant de se produire à Saint-Pétersbourg deux jours après. Si Pierre Henry, l’élève surdoué de Pierre Schaeffer entré dans la légende électronique grâce à la musique du ballet Béjart, Messe pour le temps présent, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

18 avril 2007