Générations Détroit

Le nouveau club B1 Maximum continue d’amener à Moscou les classiques vivants de la techno. Cette fois, la capitale accueillera de dignes représentants du son de Détroit.


Le nouveau club B1 Maximum continue d’amener à Moscou les classiques vivants de la techno. Cette fois, la capitale accueillera de dignes représentants du son de Détroit.

Ca nous changera du fastidieux « minimal » que joue jusqu’à la nausée une horde interminable de dj’s locaux sans imagination ni talent. Sonorités synthétiques et industrielles, voix de robots, rythmes dominants les mélodies pourtant bien présentes, mais aussi influences jazz et funky c’est le cocktail musical qui promet de faire vibrer les locaux de l’usine Ordjonkidze reconvertie en club géant les 12 et 13 janvier. Trois générations sont représentées : le père du son de la capitale industrielle du Nord des Etats unis, Juan Atkins, qui a commencé sa carrière dans les années 80, remettra en cause sur la scène de B1 sa capacité à faire bouger les foules. Ceux qui ont eu la chance d’entendre son set en avril dernier, près de Kitaï Gorod, lors de la soirée d’ouverture du festival de design Dia s’en souviennent comme de la meilleure soirée techno, pour la musique, come pour l’esprit qui y régnait de toute l’année 2006 ! La veille Robert Hood, co-fondateur du fameux label Undeground Resistance et co-auteur d’albums avec Jeff Mills et Mad Mike, autres figures essentielles du label, aura fait renaître les rythmes qui l’ont rendu célèbre dans les années 90. Enfin, Los Hermanos, le duo de Ronaldo Roncha et Gerald Mitchell, apportera sa contribution à la soirée du 12 janvier. Ces représentants de la dernière vague du son techno de Detroit ajoutent dans leurs mix des motifs afro-latins et prétendent que leur musique constitue l’avenir de l’éthno-techno américain. A vérifier sur place avec ses oreilles et avec ses pieds.

B1 Maximum
12.01.07 : Robert Hood et Los Hernanos
13.01.07 : Juan Atkins a 23h
Entrée 800 roubles, VIP 3000 roubles
metro Chabolovskaïa,
oulitsa Ordzonikidze, 11
www.b1club.ru