Madonna crucifiée

Madonna crucifiée

Madonna n’est pas encore venue en Russie mais plusieurs scandales autour de son premier concert à Moscou ont déjà éclaté. L’Eglise orthodoxe russe a accusé la chanteuse de blasphème : lors de ses derniers concerts, Madonna s’était présentée, crucifiée comme Jésus-Christ.

La date du concert provoque aussi l’indignation des ecclésiastiques : le 11 septembre, les orthodoxes fêtent le jour de la décollation de Jean-Baptiste.

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Oksana Oufimetseva

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Evanescence vient nous rafraîchir

Les vagues de chaleur moscovites et pétersbourgeoises vont bientôt être rafraîchies par la musique froide d’ Evanescence. Le 19 juin prochain, les mélodies gothiques et la voix mélancolique de Amy Lee empliront la salle du Palais des glaces (Ledovi Dvorets) de Saint-Pétersbourg. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

13 juin 2007
Société

Moscou un métro mortellement dangereux

« Ça s’est passé en octobre 2006, station de métro Frounzenskaya. Je l’ai remarqué seulement parce qu’il était habillé en blanc. C’était un jeune homme d’une vingtaine d’année portant des lunettes. Je ne comprends toujours pas comment j’ai réussi à arrêter la rame à cinq mètres de lui. On roulait à 68 km/h, raconte Oleg Tolkatchiov, conducteur de métro en service ce jour-là. Il me semble qu’il était drogué. Il est remonté sur le quai sans aucune aide, il s’est assis par terre et s’est mis à pleurer. Des utilisateurs l’ont calmé. Mes mains ont tremblé toute la journée… » D’après la direction du métro de Moscou, le nombre de personnes ayant chuté sur les rails du métro est passé de 80 à 120 en 2006 par rapport à 2005. Beaucoup d’hommes, de femmes, et d’adolescents prennent exemple sur Anna Karenina. Les avis des psychologues sont partagés. Pour certains, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

13 juin 2007
Culture

Petit prince russe

“Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d’un ami…” Le 22 février, le célèbre personnage créé par Antoine de Saint-Exupéry entrera en scène au Théâtre musical d’art national plus simplement connu sous le nom de Théâtre Vladimir Nazarov. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

26 février 2007

Vous êtes actuellement hors ligne