|  
42K Abonnés
  |   |  
Pharmacie

Non aux microbes

Cref_only_logoAvec l’automne et les changements de température, il est important d’entamer la saison froide en faisant tout pour se préserver de la maladie – боле́знь (baliézn). Le CREF vous donne des conseils et quelques recettes de grand-mères– ба́бушки (babouchki) russes pour dire non aux microbes !

Les pronostics annoncent une grippe – грипп (grip) précoce cette année, certains se vaccinent – де́лают приви́вку (diélaïoute privivkou), d’autres préfèrent les recettes naturelles – наро́дные реце́пты (narodnyé retsepty) : cure d’échinacée – эхинаце́я (ékhinatséïa) ou de propolis – пропо́лис (prapolisse). Certains, et pas seulement ceux qui ne peuvent se payer des médicaments – лека́рства (liékarstva), sont adeptes des recettes de grand-mère, appelées ici« recettes populaires » – наро́дные реце́пты (narodnyé retsepty). À titre de prévention – профила́ктика (prafilaktika), beaucoup de gens mangent une gousse d’ail – зу́бчик чеснока́ (zoubtchik tchesnaka) tous les matins. Attention, vous ne vous ferez pas forcément des amis si vous prenez le métro ensuite pour aller au travail !

Lire la suite sur le site du CREF

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Pas de sondages indépendants pour l’élection présidentielle de 2018

Le Centre Levada, l’un des plus grands instituts sociologiques du pays, ne publiera pas de sondages pendant la campagne présidentielle. En cause : son statut d’« agent de l’étranger ».

19 janvier 2018
Culture

L’exposition Soviet Design. Red Wealth au ADAM de Bruxelles

L'exposition Soviet Design. Red Wealth ouvre ses portes le 24 janvier au ADAM (Brussels Design Museum) de Bruxelles. Cette rétrospective d'objets du quotidien et de productions graphiques datant de la période soviétique sera présentée jusqu'au 21 mai 2018.

18 janvier 2018
Culture

Les Fourberies de Scapin au cinéma à Moscou

Les Fourberies de Scapin de la Comédie française sera diffusé dans plusieurs cinémas moscovites le 17 janvier, le 31 janvier et le 6 mars 2018. La pièce de Molière sera sous-titrée en russe.

17 janvier 2018