fbpx
Expressions à connaître absolument pour survivre en Russie

Expressions à connaître absolument pour survivre en Russie

Курсы английского, французского, испанского и русского языков.Moscou est une des rares métropoles mondialisées où l’on ne peut pas se contenter de parler anglais. Pour commander au restaurant passe encore, mais si vous demandez votre chemin en anglais, vous avez peu de chance qu’on vous réponde. Et puis vous passerez pour un touriste, voire pour un inculte…

Pour vous aider, le Cref a décidé de donner aux francophones nouveaux venus en Russie ainsi qu’aux réfractaires à l’apprentissage du russe un pack de survie de 19 expressions russes indispensables :

  1. Les Russes sont toujours courtois. Dans le métro aux heures de pointe, avant de vous bousculer pour sortir à sa station, on vous demandera souvent «Вы выходите?» (prononciation Vy Vykhoditié – сomprendre : « Est-ce que vous sortez à la prochaine ? ») : si ce n’est pas le cas, écartez-vous, et laissez passer la foule sous peine de vous faire éjecter hors du wagon.
  2. La pratique de la langue russe est directe et repose beaucoup sur des tournures impersonnelles au sens très large. La forme «можно» (mojno – on peut), applicable à toutes les personnes), par exemple,

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Sponsored by CREF

Dernières nouvelles de la Russie

Cours de russe

Formules magiques 

Même si aujourd’hui, Moscou est devenue davantage bilingue, il reste encore des inscriptions qui ne sont qu’en russe, d’où l’intérêt d’apprendre l’alphabet cyrillique, ce qui est plus facile qu’il n’y paraît. Lorsqu’on s’installe à Moscou, on a également besoin de quelques points de repère. Le CREF, comme chaque mois de septembre, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

19 septembre 2017
Cours de russe

La conduite russe

Comme dans bien des capitales – столицы (stalitsy), on peut voir, à Moscou, toutes sortes de types de transport – виды транспорта (vidy transporta), […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

29 juin 2017
Cours de russe

Promenade dans le centre de Moscou

Avec ses trottoirs – тротуа́ры (tratuary) élargis et ses façades – фаса́ды (façady) repeintes, le centre de Moscou (tsentr Moskvy) est devenu un lieu où il fait bon flâner – прогу́ливаться (pragulivatsa). […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

26 avril 2017

Vous êtes actuellement hors ligne