Expressions à connaître absolument pour survivre en Russie

Expressions à connaître absolument pour survivre en Russie

Курсы английского, французского, испанского и русского языков.Moscou est une des rares métropoles mondialisées où l’on ne peut pas se contenter de parler anglais. Pour commander au restaurant passe encore, mais si vous demandez votre chemin en anglais, vous avez peu de chance qu’on vous réponde. Et puis vous passerez pour un touriste, voire pour un inculte…Pour vous aider, le Cref a décidé de donner aux francophones nouveaux venus en Russie ainsi qu’aux réfractaires à l’apprentissage du russe un pack de survie de 19 expressions russes indispensables :
  1. Les Russes sont toujours courtois. Dans le métro aux heures de pointe, avant de vous bousculer pour sortir à sa station, on vous demandera souvent «Вы выходите?» (prononciation Vy Vykhoditié – сomprendre : « Est-ce que vous sortez à la prochaine ? ») : si ce n’est pas le cas, écartez-vous, et laissez passer la foule sous peine de vous faire éjecter hors du wagon.
  2. La pratique de la langue russe est directe et repose beaucoup sur des tournures impersonnelles au sens très large. La forme «можно» (mojno – on peut), applicable à toutes les personnes), par exemple,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Sponsored by CREF

Dernières nouvelles de la Russie

Formules magiques 

Le CREF, comme chaque mois de septembre, saisi l’occasion de l’arrivée de nouveaux expatriés pour livrer quelques expressions utiles qui vous dévoilent en plus quelques secrets de la vie de la capitale russe.

 

19 septembre 2017

La conduite russe

Petit tour d’horizon des moyens de locomotions, avec le vocabulaire qui s’impose.

 

29 juin 2017

Promenade dans le centre de Moscou

Le CREF vous propose une promenade dans le temps pour vous y retrouver un peu.

 

26 avril 2017