|  
41K Abonnés
  |   |  

Conférence de François de Saint-Chéron sur Malraux et la Russie

Mardi 14 février, François de Saint-Chéron, commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » au musée Pouchkine, a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème « Malraux et la Russie », avec la participation exceptionnelle d’Irina Antonova, présidente du musée Pouchkine.

François de Saint-Chéron est maître de conférences à la Sorbonne et est le commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » présentée au musée Pouchkine, sous la présidence d’Irina Antonova, du 1er décembre 2016 au 12 février 2017.

Version audio

Il a publié L’Esthétique de Malraux (Sedes, 1996), Sainte Thérèse d’Avila (Pygmalion, 1999), Malraux et les poètes (Hermann, 2016) et a collaboré aux Œuvres complètes de Malraux dans la Bibliothèque de la Pléiade et assuré les éditions du Carnet d’URSS 1934 (Gallimard, 2007) et des Lettres choisies (édition revue et augmentée, Gallimard, « Folio », 2016).

Pour aller plus loin :

Interview de François de Saint-Chéron à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Poutine : une conférence de presse sous le signe de la présidentielle

Jeudi 14 décembre, le président Vladimir Poutine a tenu sa traditionnelle conférence de presse annuelle. Moments forts.

14 décembre 2017
Société

A Moscou, des activistes interrompent la projection d’un film sur la guerre en Ukraine

Le 10 décembre, des activistes nationalistes ont violemment interrompu la diffusion d'un documentaire sur la guerre en Ukraine.

11 décembre 2017
Conférence LCDR

Mardi du Courrier de Russie #37 avec Igor Delanoë

Igor Delanoё donne une conférence : "Villefranche et la marine impériale russe: une histoire géopolitique de la Russie en Méditerranée".

11 décembre 2017