|  
37K Abonnés
  |   |  

Conférence de François de Saint-Chéron sur Malraux et la Russie

Mardi 14 février, François de Saint-Chéron, commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » au musée Pouchkine, a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème « Malraux et la Russie », avec la participation exceptionnelle d’Irina Antonova, présidente du musée Pouchkine.

François de Saint-Chéron est maître de conférences à la Sorbonne et est le commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » présentée au musée Pouchkine, sous la présidence d’Irina Antonova, du 1er décembre 2016 au 12 février 2017.

Version audio

Il a publié L’Esthétique de Malraux (Sedes, 1996), Sainte Thérèse d’Avila (Pygmalion, 1999), Malraux et les poètes (Hermann, 2016) et a collaboré aux Œuvres complètes de Malraux dans la Bibliothèque de la Pléiade et assuré les éditions du Carnet d’URSS 1934 (Gallimard, 2007) et des Lettres choisies (édition revue et augmentée, Gallimard, « Folio », 2016).

Pour aller plus loin :

Interview de François de Saint-Chéron à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Présidentielle, Occident… l’essentiel de Poutine à Valdaï en 2 minutes

Jeudi 19 octobre, Vladimir Poutine est intervenu lors la session plénière de clôture de la XIVe réunion annuelle du Club de Valdaï.

20 octobre 2017
Société

La plupart des Russes habitent rue Centrale et rêveraient de vivre rue des Abricots

Une majorité de Russes habitent rue Centrale, rue de la Jeunesse ou rue de l’École, affirme le moteur de recherche Yandex.

18 octobre 2017
Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017