[VIDEO] Conférence de François de Saint-Chéron sur Malraux et la Russie

Un mardi par mois, Le Courrier de Russie organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.


Mardi 14 février, François de Saint-Chéron, commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » au musée Pouchkine, a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème « Malraux et la Russie », avec la participation exceptionnelle d’Irina Antonova, présidente du musée Pouchkine.

François de Saint-Chéron est maître de conférences à la Sorbonne et est le commissaire de l’exposition « Les voix du Musée imaginaire d’André Malraux » présentée au musée Pouchkine, sous la présidence d’Irina Antonova, du 1er décembre 2016 au 12 février 2017.

Version audio

Il a publié L’Esthétique de Malraux (Sedes, 1996), Sainte Thérèse d’Avila (Pygmalion, 1999), Malraux et les poètes (Hermann, 2016) et a collaboré aux Œuvres complètes de Malraux dans la Bibliothèque de la Pléiade et assuré les éditions du Carnet d’URSS 1934 (Gallimard, 2007) et des Lettres choisies (édition revue et augmentée, Gallimard, « Folio », 2016).

Pour aller plus loin :

Interview de François de Saint-Chéron à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.