|  
42K Abonnés
  |   |  

Conférence d’Anne Mondoloni sur l’exclusion sociale

Mardi 6 décembre, Anne Mondoloni, directrice du Samu social Moscou, a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème : « L’exclusion sociale dans le monde en général et en Russie en particulier ».

Depuis 2014, Anne Mondoloni dirige le Samu social Moscou, organisation créée par le Docteur Xavier Emmanuelli. Née à Dieppe d’un père français et d’une mère bulgare, Anne Mondoloni est diplômée de Sciences Po et d’HEC, et ancienne élève de l’ENA. Elle est magistrate à la Cour des comptes.

Version audio

À l’occasion de sa conférence du 6 décembre sur l’exclusion sociale, Anne Mondoloni a apporté son témoignage et son expertise sur son travail à Moscou auprès des sans-abri. Elle a parlé de leur exil hors d’eux-mêmes et de leur négation du corps, de l’écueil de la tentation de la bonne conscience pour les travailleurs sociaux et humanitaires, de l’indifférence de la plupart – cette « absence de regard » qui fait mourir.

Pour aller plus loin :

Interview d’Anne Mondoloni à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Les Fourberies de Scapin au cinéma à Moscou

Les Fourberies de Scapin de la Comédie française sera diffusé dans plusieurs cinémas moscovites le 17 janvier, le 31 janvier et le 6 mars 2018. La pièce de Molière sera sous-titrée en russe.

17 janvier 2018
En régions

2017 : la Russie en vidéo

Retrouvez ici la sélection des vidéos LCDR TV de cette année 2017. Pour suivre l'actualité en images, abonnez-vous à la chaîne Youtube du Courrier de Russie.

29 décembre 2017
Culture

IIIe Assemblée internationale des arts de Noël

La IIIe Assemblée internationale des arts de Noël aura lieu au Kremlin d'Izmaïlovo du 5 au 8 janvier. Le Concours de subventions pour l'excellence dans le spectacle et fondé et organisé par l'Académie des innovations culturelles et éducatives de l'ANO.

28 décembre 2017