[VIDEO] Conférence d’Arthur Dethomas sur l’affaire Raffalovitch

Un mardi par mois, Le Courrier de Russie organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.


Mardi 7 juin, Arthur Dethomas, avocat aux barreaux de Paris et de New York et maître de conférences à Sciences-Po Paris, a donné, dans le cadre des Mardis, une conférence sur le thème : « L’abominable Arthur Raffalovitch, le diplomate russe qui achetait les journalistes français ».

Version audio

Durant l’entre-deux-guerres, le quotidien communiste L’Humanité ébranlait toute la presse française en révélant qu’un diplomate russe, Arthur Raffalovitch, Grand officier de la Légion d’Honneur, membre correspondant de l’Institut et l’un des économistes les plus éminents de son pays, avait payé des journalistes pour qu’ils vantent les mérites des emprunts russes de la fin du XIXe-début du XXe siècle.

Arthur Dethomas est avocat aux barreaux de Paris et de New York et maître de conférences à Sciences-Po Paris, ancien Premier secrétaire de la Conférence de l’ordre des avocats de Paris. Il intervient principalement dans des affaires de contentieux boursier et financier et en droit pénal des affaires.

Pour aller plus loin

Interview d’Arthur Dethomas à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.