|  
37K Abonnés
  |   |  

Conférence d’Arthur Dethomas sur l’affaire Raffalovitch

Mardi 7 juin, Arthur Dethomas, avocat aux barreaux de Paris et de New York et maître de conférences à Sciences-Po Paris, a donné, dans le cadre des Mardis, une conférence sur le thème : « L’abominable Arthur Raffalovitch, le diplomate russe qui achetait les journalistes français ».

Version audio

Durant l’entre-deux-guerres, le quotidien communiste L’Humanité ébranlait toute la presse française en révélant qu’un diplomate russe, Arthur Raffalovitch, Grand officier de la Légion d’Honneur, membre correspondant de l’Institut et l’un des économistes les plus éminents de son pays, avait payé des journalistes pour qu’ils vantent les mérites des emprunts russes de la fin du XIXe-début du XXe siècle.

Arthur Dethomas est avocat aux barreaux de Paris et de New York et maître de conférences à Sciences-Po Paris, ancien Premier secrétaire de la Conférence de l’ordre des avocats de Paris. Il intervient principalement dans des affaires de contentieux boursier et financier et en droit pénal des affaires.

Pour aller plus loin

Interview d’Arthur Dethomas à lire ici.

Programme des Mardis à retrouver ici.

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Présidentielle, Occident… l’essentiel de Poutine à Valdaï en 2 minutes

Jeudi 19 octobre, Vladimir Poutine est intervenu lors la session plénière de clôture de la XIVe réunion annuelle du Club de Valdaï.

20 octobre 2017
Société

La plupart des Russes habitent rue Centrale et rêveraient de vivre rue des Abricots

Une majorité de Russes habitent rue Centrale, rue de la Jeunesse ou rue de l’École, affirme le moteur de recherche Yandex.

18 octobre 2017
Économie

Dmitri Medvedev promet de ne pas augmenter la charge fiscale

Le Premier ministre russe a annoncé la reprise économique et promis aux investisseurs que la charge fiscale ne serait pas alourdie.

17 octobre 2017