[VIDEO] Conférence d’Alain Boinet sur l’humanitaire

Un mardi par mois, Le Courrier de Russie organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.


Mardi 5 avril, Alain Boinet, fondateur de l’ONG humanitaire Solidarités International, a donné dans le cadre des Mardis une conférence sur le thème : « Afghanistan, Ukraine, Syrie… : les idéaux humanitaires à l’épreuve des balles ».

Alain Boinet est le fondateur de l’ONG humanitaire Solidarités International, qui intervient dans 20 pays pour secourir environ cinq millions de personnes chaque année. Il a lui-même réalisé de nombreuses missions, en Afghanistan, au Darfour, au Rwanda, dans les Balkans ou encore au Liban. À la demande du ministère français des affaires étrangères, il a rédigé un rapport sur l’action humanitaire dans les situations de crise, qui a inspiré une réforme du partenariat entre les ONG et les pouvoirs publics. Il est membre du Conseil national du développement et de la solidarité internationale.

La conférence s’inscrit dans le cadre des Mardis. Un mardi par mois, Le Courrier de Russie organise une conférence avec des spécialistes abordant des thèmes aussi variés que les crises politiques, l’histoire, l’art ou la littérature.

Pour aller plus loin

Interview avec Alain Boinet à lire ici

Toutes les vidéos des conférences des Mardis sont à retrouver ici

Blog d’Alain Boinet à lire ici