[VIDEO] Flower power : la fête d’été du Courrier de Russie

Les membres féminines de la rédaction étaient vêtues de tenues vintage des années 30 signées Paco Rabanne et Yves Saint Laurent


favorite 0

C’est sur la péniche Brioussov que Le Courrier de Russie a organisé cette année, le 24 juin, sa traditionnelle fête d’été. Plus de 200 personnes étaient présentes à bord du navire amarré au pied de la statue de Pierre Ier.

Flower power : la fête d’été du Courrier de Russie. Crédits : Galina Kuznetsova.
Crédits : Galina Kuznetsova

La soirée s’est ouverte sur un défilé des chapeaux – et créations originales – de la styliste française Catherine Chapeauté, présentés par les membres féminines de la rédaction du Courrier de Russie et de l’équipe de l’agence NVM, vêtues de tenues vintage des années 30 signées Paco Rabanne, Yves Saint Laurent et autres grands noms de la couture française.

Les chapeaux ont ensuite laissé place aux artistes du collectif Kavkaz Dance et à leur lezguinka traditionnelle, dansée en couple et en costumes, accompagnée de musiciens. L’homme y incarnait un « aigle », dans une alternance de rythme entre lenteur et fougue, et la femme, un « cygne », charmant les invités par la grâce de sa posture et la fluidité de ses mouvements. Cette danse, patrimoine de tous les peuples du Caucase, tire son nom d’un totem antique lesguien : le mot lek signifie aigle.

Enfin, les deux jeunes artistes et compositeurs Alexander Gekko et Dina Joe ont mis le feu : Alexander a joué à la guitare ses compositions flamenco et lounge, et Dina Joe a chanté ses créations électro-pop.

Les gagnants de la loterie traditionnelle du Courrier de Russie ont remporté des allers-retours pour Paris et des souvenirs offerts par Air France, des coffrets offerts par la marque de cosmétiques russes Natura Siberica et des cadeaux de la marque Style Avenue : foulards de soie, produits cosmétiques et bons-cadeaux pour des bijoux.

Le Courrier de Russie tient à remercier ses sponsors – la marque de cosmétiques Ile de Beauté, la compagnie aérienne Air France et l’entreprise pharmaceutique Servier – ainsi que ses partenaires : Delifrance et ses délicieuses viennoiseries, Bielaïa datcha et ses salades, les fromages Lactalis, la vodka Khartitsa, le cognac Tchernomorski, le champagne Oreanda, les limonades artisanales HomeMade Limonade, la bijouterie Style Avenue, l’agence de sécurité Elite Security et l’institut Vatel pour leur aide dans l’organisation de l’événement, les cosmétiques naturels de Natura Siberica et l’entreprise de catering 3F pour la réalisation du superbe buffet.